Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tyros clavier toucher lourd 88 touches ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tyros clavier toucher lourd 88 touches ?
Bonjour,

Je possède un Tyros2 depuis un moment maintenant. Il me plait beaucoup, mais le faible nombre de touches et le toucher léger me posent un problème.

Je voudrais savoir s'il existe (ou s'il est prévu de sortir) une version de Tyros3 avec clavier toucher lourd de 88 touches. De mon point de vue, il s'agirait alors du clavier numérique ultime.

Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me dire si l'électronique du Tyros3 a été reprise à l'identique (ou mieux) dans un clavier Yamaha de la gamme CVP ?

Sinon, quel instrument serait d'après vous le plus proche de mes attentes ?

D'avance merci,
UB
2
Pas de réponse pour le moment...

Je me demande par exemple si le Yamaha CVP 509 possède une électronique au moins aussi bonne que celle du Tyros 3. Malheureusement, ce clavinova n'a pas de fiche instrument sur Audiofanzine...

Help svp :o)
3
Up wink
(comme on dit)
4
Up wink
5
Si tu veux utiliser la fonction arrangement du tyros, les CVP ne seront qu'un encombrement pour toi, autant prendre un piano portable avec un toucher lourd (genre fp4) pour piloter le tyros. Sinon, avec un un budget plus élevé, prend un Yamaha MO8 (88 touches lourdes), meilleure qualité sonore, meilleure performances. Mais pas d'arrangement précis (pas d'intro, main A, main B etc...Fill in...Ending). Donc voilà