Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que Pensez Vous du Piano Casio X-330 ? [URGENT je risque de l'acheter auj !]

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que Pensez Vous du Piano Casio X-330 ? [URGENT je risque de l'acheter auj !]

Voilà j'étais en quête pour m'acheter un Clavinova CLP pour débuter le Piano (j'ai pas pu l'acheter avant manque de place) et aujourd'hui je suis tombé sur un magasin qui vendait le Casio PX-330 !


Le vendeur, qui était pianiste (ne vendant que des piano à Schaeffer à MEtz) m'a conseillé pour débuter ce Piano sachant qu'à côté je peux aussi créer facilement grâce à la boite à rythme et aux nombreuses options disponible dessus...


Le plus est qu'il est assez peu encombrant, et que pour 899€ j'ai le pied, le Piano ainsi que la pédale unique !

Par ailleurs il paraît assez facilement transportable et je n'aurais pas à faire trop de place pour l'accueillir...

Niveau sonorité il m'a bien plu mais en tant que novice je viens vous demander ce que vous en pensez...


Casio est ce une bonne marque, fiable concernant les Pianos Num ?

Est ce que ce modèle conviendrait à l'apprentissage, à la création, et pourrais je le garder longtemps ?

Voilà j'ai besoin de vous d'urgence car je risque de l'acheter ce soir ou demain !

Voilà mais j'hésite !

Yamaha m'avait tant influencé ! Aurais je des regrets en allant vers Casio ?

Je veux du Plaisir dans mon Jeu, dans l'apprentissage...


Je parle de Passion... Et je vous remercie... J'attends vos avis avec impatience !

2
Difficile à dire, j'aime bien les Casio, j'en ais un, le PX-120 et j'ai eu le PX-310.
Aujourd'hui, je sais pas si je reprendrais un Casio, je trouve que le son est très bon, ainsi que le touché, on a de bonnes sensations, mais le seul bémol est sur le très long terme, je n'est pas l'impression qu'au niveau fiabilité, le clavier soit à la hauteur d'un Yamaha.
J'ai une drôle d'impression sur certaines notes de mon PX-120, qui sont un chouïa bruyante, c'est très loin d'être génant pour jouer, mais cela peu être un peu désagréable.
Maintenant à voir avec la nouvelle série des Casio, car elle semble encore meilleur en terme d'échantillonage et le clavier semble avoir été amélioré...
J'ai joué samedi sur un roland FP-4, et bien finalement, je ne trouve pas que mon PX-120 soit largué, même je dirais que j'ai plus de sensation sur le Casio, et je trouve que les notes aîgus ont plus de "mordants", maintenant à voir si c'est pas en raison de l'habitude de jeu sur le Casio...

Mais objectivement entre un Yamaha P85 et un PX-130 par exemple, prends le Casio car le Yamaha à une amplification qui est complètement à la ramasse. Pour preuve en magasin je l'avais testé avec deux amies qui étaient musiciennes, et elles ont toutes les deux préférés le Casio PX-120/320, car l'amplification étaient vraiment meilleure avec un beau rendu (le yamaha ne sonnait bien qu'au casque). Sachant que le PX-130/330 a au moins une aussi bonne amplification que le PX-120/330... à toi de voir...