Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien choisir un bon clavier de scène?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment bien choisir un bon clavier de scène?
Bonjour,

Je souhaite investir dans un clavier de scène mais je n'y connais rien.

Quand je fais mes recherches sur internet, je ne comprends même pas les descriptifs du produit, c'est dire à quel point je suis néophyte. 

Je suis pianiste et j'ai toujours travaillé sur un piano droit.

Aidez-moi s'il vous plaît, est ce que vous pouvez me conseiller? Kawaï est-elle une bonne marque?

Merci.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 21:04:06 ]

2

Bonjour,

Tout dépend de l'usage...

Mais il faut prendre un toucher lourd, et si vous comptez jouer souvent et/ou vous déplacer avec, le poids a son importance!

A priori Yamaha, Roland ou Korg sont des valeurs sûres, mais il faut essayer, et bien lire les spécifications.

 

Attention si vous n'y connaissez vraiment rien, les pianos de scènes ne sont pas amplifiés généralement, donc vous devez disposer d'un système d'écoute(enceintes ou amplis)

 

https://solarmagnet4.wixsite.com/solar-magnet

3

Tu veux que des sons de piano ou bien des sons de synthés aussi?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

Un pote a un Clavia Nord Stage pour faire de la scène:

 

Tu as des infos en cliquant sur le lien.  icon_biggrin.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Bonjour a tous,
Je suis a peu près dans le meme cas sauf que je cherche un synthe qui pourrait me servir en studio c'est a dire que je pourrai créer des sons dessus (synthe guitare basse sons dambience) et après les enregistrer pour m'en servir sur scène sachant que jaurai un piano numérique en plus. Mon budget est de 250 Max en occaz voila j'espère que vous maiderez ;)
6
Up ami pianistes ^^
7
Je reviens sur ce sujet et je l'actualise ! :)
Je suis a la recherche du meme type de clavier que le nord stage (c'est a dire la facilité d'utilisation, un potard une fonction,..) mais moins cher.
Ce serait pour m'en servir en studio et sur scène donc faut pas qu'il soit trop lourd.

Je ne trouve rien sur le net :/

HELP ! ^^
8
ax synth ? des avis ? d'autres modéles svp ? :)