Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux choisir mon 1er vrai bon synthé ...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux choisir mon 1er vrai bon synthé ...
Alors d'abord bonsoir à tous, je suis encore assez nouveau parmis la communauté alors j'espère poster au bon endroit, et ne pas poser une question déjà posée n fois ! (même si je m'en doute un peu ... )

Voilà, depuis un an j'ai un synthé Prodipe 49n, et j'en suis entièrement insatisfait. En effet, c'était mon tout premier synthé, et j'ai acheté sans vraiment connaître. Alors pour l'été prochain, avec mon job d'été, je voudrais me payer un truc vraiment bien.

J'ai quelques idées/impératifs :
- Il me faut absolument 88 touches et un bon toucher. Je suis pianiste de longue date, et ne supporte plus qu'il me manque des octaves !
- Je voudrais rester sur un synthé, pas piano numérique, pour raisons d'encombrements.
- Pour la MAO, les faders sont bienvenus (au moins Pitch et Modulation en tout cas)
- Je ne cherche pas forcément un bon son, un clavier maître MIDI me va très bien, j'ai les banques de sons qui vont bien ! Disons que ce serait "un plus".
- J'ai un budget allant, disons entre 200 et 400€, peut-être un peu plus si VRAIMENT, ça en vaut la peine.

Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que Korg, Roland et Yamaha m'ont l'air d'être des poids lourds dans le domaine ... mais dommage qu'Audiofanzine ne permette pas de trier les synthés par des critères comme les miens, ce serait vraiment pratique !
Ultime remarque : j'ai longtemps accroché sur le M-Audio Keystation Pro 88, mais les avis sont très divergents à son sujet !

Voilà ... je suis sûr que certaines personnes connaissent beaucoup de claviers, si elles pouvaient me guider, ce serait vraiment cool de leur part !

Merci d'avance, et à bientôt !
2
Citation :
j'espère poster au bon endroit
ben non
va plutot poster dans la rubrique instrument electronique...
et ce que tu cherche c'est bien plutot un clavier maitre, quand on parle de synthé, c'est bien pour parler d'un clavier qui genere du son, fais bien la distinction si tu refais un post ou tu vas te faire taper sur les doigts ( surtout que tu a l'air de bien faire la différence, c'est juste un abus de langage de ta part), ou ne pas etre pris au serieux ce qui pourrait entrainer un manque de reponse...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci de tes conseils, je vais poster là-bas.
Ciao !
4
ou sinon je viens de me rendre compte qu'il y a une section clavier maitre dans "informatique musical" puis "controleur midi"...
parce que pour ton budget je pense pas, a moins de tomber sur une occaz de la mort, que tu trouveras facilement un bon toucher lourd ET des sons et comme le toucher est ta priorité...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: