Piano numérique ou clavier maitre?
- 11 réponses
- 3 participants
- 5 968 vues
- 3 followers
Paul57
Bonjour,
Je pratique le piano (classique) depuis une vingtaine d'années.
Emménageant dans un espace limité, j'aimerais investir dans un instrument électronique, dont le réalisme du toucher et du son doit s'approcher le plus possible de l'instrument.
C'est pourquoi je me tourne vers vos conseils experts:
- Est-il préférable d'investir dans un piano numérique (permet d'avoir le piano en tant que "meuble" mais apparemment la qualité sonore n'est pas toujours au rendez vous?)
- Ou d'investir dans un très bon clavier maître 88 touches à toucher lourd avec des banques sonores telles que celles d'Ivory ou Steinberg et de bonnes enceintes sonores?
Merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 10:15:26 ]
- 1
- 2
sesquialtera
Les deux solutions ont leur intérêt.
Il y a maintenant de très bons pianos numériques avec bon(s) son(s) et toucher réalistes.
L'avantage: c'est autonome, tu appuies sur le bouton et tu pianotes !
Si c'est pour travailler du piano, et rien d'autre, c'est suffisant.
Si tu te tournes vers un clavier maître, c'est pour travailler avec un ordi, donc pas le même budget.
ordi + carte son + (ampli ) + enceintes + logiciel séquenceur + banque(s) de son(s),
tout ça dans le but de faire des compos, ou de chercher le(s) son(s) qui te satisferont...
Mais quelque soit la solution que tu prendras,
tu ne retrouveras pas le même plaisir que de jouer sur un "vrai" piano avec de "vraies" cordes ...
Les paroles s'envolent, la musique reste.
Paul57
Merci beaucoup pour la réponse.
Je possède déjà un logiciel séquenceur et une banque de son ce qui allège le budget, et je pense donc que ça me reviendrait moins cher qu'un piano numérique de qualité équivalente (bien que la priorité ne soit pas tant le budget mais le toucher et le son):
Par contre les problématiques sont: