Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier pour bal et piano à la fois?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 931 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clavier pour bal et piano à la fois?

Bonjour!

 

Alors voilà, je me présente, Sophie, professeur de piano, et clavier dans un groupe de bal nommé Happy Days.

Mon soucis, c'est que je suis une interprète, mais vraiment archi-nullissime en ce qui concerne le matos; je ne m'y connais pas mais alors pas du tout en technique.

Pourtant, je suis à un carrefour où il faut que je fasse un bon choix question matériel, et vos avis m'intéressent vraiment, pour ne pas dire, seront ce que je ferais....

 

Je possède actuellement un clavier Korg 01W, à toucher lourd, doublé du même en toucher léger, ce qui me permet de jouer sur deux claviers lorsque je suis en bal, ce qui est plus pratique pour moi, en ce qui concerne le changement rapide de sons par exemple. Car je ne sais pas programmer d'avance mes sons sur plusieurs part, et puis, peur que ces boutons de commande ne marchent plus au moment où on leur demande de fonctionner... voilà voilà

 

En bref, j'ai deux problèmes: l'ergonomie de ce clavier qui n'est pas du tout assez simple pour moi. C'est un bon clavier mais je ne me sers pas du tout de son potentiel! Ensuite, il est franchement monstrueux point de vue poids et taille, presque plus grand que moi faut quand-même imaginer... Donc je veux le vendre.

 

Je voudrais donc vos avis sur une référence de clavier qui correspondrait un maximum à mes besoins:

_D'une part, je voudrais qu'il soit transportable plus facilement. Je possède un utilitaire, mais j'avais besoin d'y ajouter une galerie pour qu'il rentre en longueur, sachant que je ne peux pas le porter toute seule (ni moi ni personne d'autre d'ailleurs, ou très difficilement^^') , pas très sympa.