Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casio px 130 ou 320 pour reprendre le piano après un long arret

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casio px 130 ou 320 pour reprendre le piano après un long arret

Bonjour,

J'ai pratiqué le piano pendant 4/5 ans jusqu'à l'age de 12 ans sur un piano acoustique.

Après avoir vu le film buena vista social club j'ai eu fortement envie de rejouer d'un instrument de musique et j'ai décidé de reprendre le piano sur un numérique.

Je pense que le plus important pour moi sera le fait d'avoir 88 touche avec toucher lourd pour retrouver les sensations perdues^^ ainsi que le fait qu'il soit transportable avec des haut parleurs pour pouvoir jouer chez des amis ou a la campagne sans avoir besoin d'avoir a trimbaler en plus de quoi l'amplifier meme si j'ai conscience que ca ne sera pas des enceintes de très bonne qualité pour un budget total de 650 euros.

J'ai vu plusieurs offres qui m'intéressent:

casio privia 410r avec stand en x pour 500 euros (vraiment pas cher mais quid de la qualité?)

casio px130 avec stand et casque Samson ch70 pour 650 euros (solution pret à l'emploi)

casio px 320 pour 650 euros (des tréteaux devraient faire l'affaire pour remplacer le stand en x)

Le 410r est il une bonne affaire? sinon vaut il mieux un clavier bas de gamme mais derniere génération (130) ou un clavier de gamme supérieure mais de génération précédente?

N'ayant aucun casque (seulement des intras auriculaires) avez vous des conseils pour un casque pas trop cher?

J'aurais surement besoin  des pédales un jour ou l'autre est ce nécessaire d'acheter cet accessoire des le début ou est ce que ca peut attendre un peu? et les pédales casio sp 32 semble nécessiter le stand casio ya t-il d'autres solutions moins onéreuse? car l'achat du casque et des pédales etc risque de faire largement dépasser la limite du budget que j'aurais aimé etre en dessous de 600 euros mais dur dur de trouver du bon matos a ce prix la. Par contre je ne suis pas contre acheter mon matos d'occasion si ca peut me permettre d'avoir tout ce que je veux pour moins de 600 euros meme si ca me fait un peu peur car j'ai cru comprendre que les casio n'étaient pas les plus fiable.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils, n'hésitez pas a me faire des suggestions car je ne connais pas trop les autres marques.

2

Plop,

Bon, je suis un mec qui mâche pas ses mots, donc j'espère que tu le prendras pas trop mal, mais la tu demande vraiment la lune.

Les pianos numériques neufs avec toucher lourd ça commence à 1 100 € (ptèt 1 000€ voir 950€ mais pas moins) donc je penses que soit tu revois ton budget à la hausse, sois tes exigences, soit tu te tournes vers l'occasion, en sachant qu'un piano numérique à touché lourd à ce prix la, je me méfie beaucoup, je teste même avant d'acheter au cas ou arnaque.

Pour des marques qui font des produits crédibles:

Roland, Cavia Nordstage, Yamaha, Korg.

JxB

3

question fiabilité, je me sers d'un privia px310 en répét, je le bouge, le cogne... et il fonctionne toujours nickel.

ce n'est pas le must du toucher lourd, mais c'est déjà pas mal, et il faut vraiment monter très haut au-dessus pour avoir une vraie différence (par exemple avoir de vraies mécaniques marteaux).

niveau son, c'est assez honnête sans être le top non plus, mais il y a largement de quoi se faire plaisir. Si possible à brancher sur une amplification externe pour vraiment en profiter (les HP internes sont limités).

 

j'ai appris le piano sur un acoustique, puis arrêté quelques temps, puis acheté le casio pour me faire plaisir tout seul et en répét, et je ne regrette pas.

 

concernant les pédales, il semble indispensable d'avoir la pédale damper, que tu trouves à 10€ n'importe où (pédale simple poussoir on/off).

 

va en essayer un, tu te rendras compte !

4

En effet, mais pour ton cas tu as revus à la baisse tes exigences en matière de qualité sonore et de touché du touché lourd icon_tourne.gif

JxB

5

certes, mais il faut admettre qu'on ne fait pas encore de bon piano numérique (son + toucher) dans un budget abordable, donc il faut juste trouver un instrument sur lequel on se fasse plaisir, sans forcément chercher la comparaison avec un vrai piano.

6

Exactement icon_tourne.gif

JxB