Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel synthé choisir ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel synthé choisir ?

icon_mdr.gif Bonjour,

N'y connaissant rien en musique, je souhaite acquérir pour mon fils un synthé. J'hésite donc entre le yamaha PSR E 423, EZ 200 qui me paraît pas mal pour l'aprentissage, et le yamaha NP30. Je suis un peu perdue dans tous les descriptifs, c'est pourquoi je fait appel à vous m'orienter dans le bon choix. Mon fils a 18 ans et aime jouer sur notre vieux piano métallique. Il ne prend pas de cours, il aime à reproduire de jolies mélodies, musiques de films. Si mon choix s'oriente vers le synthé, c'est qu'il est étudiant et possède un tout petit studio. Merci de m'indiquer quel serait votre choix pour ce mélomane amateur. Merci

2

l'avantage du PSR E423 c'est qu'il est assez riche en sons et d'assez bonne qualité, les PSR sont un peu des références dans l'entrée de gamme, le NP30 il sera vite limité mais en therme de toucher il est le meilleurs des 3 je pense. Donc pour son utilisation j'aurais pris un PSR E 423, simple, banque de son riche et toucher apréciable

be a jazzman????

3

icon_biggrin.gif  Merci pour votre conseil. Ma préférence allait vers celui-ci. Comme cela sera son 1er synthé, je pense qu'il sera ravi de pouvoir jouer avec les sons, ce que notre vieux piano ne lui permettait pas. Il aura comme ça deux approches de la musique. S'il accroche vraiment, il pourra de plus acheter plus tard quelque chose qui lui convienne vraiment. Je pense que pour faire ses débuts, c'est pas trop mal, mais je ne suis pas musicienne !! Merci en tout cas pour ce site très enrichissant.

4

pas de problème et bon jeu pour votre fils! =)

be a jazzman????

5

bonjour tout dépend ce que vous appelez synthé faut distinguer

je pense que vous appellez synthé tous claviers électoniques qui n'est pas un piano accoustique

mais il y a plusieurs catégories :

si vous voulez vous rapprochez du piano accoustique mais transportable

piano numérique ou piano/claviers de scène touché 88 notes piano

 

synthétiseurs purs pour l'édition et la création sonore

 

synthé workstation idem mais avec des fonctions de studio, effets, sequenceurs, sampleur etc

le tout en un pour faire des maquettes, boucles, compos etc

 

clavier arrangeur du type PSR, là se sont en général des notes avec sons et accompagnements rythme

çà reste souvent amateur sauf les hauts de gamme c'est plus pour le fun et du prêt à porter

 

ensuite tout dépend de votre budget et de vos besoins ou plutôt ceux de votre fils

il y en a pour toutes les bourses et tous les gôuts et tous les usages

je sais pas si c'est censurer mais pas pour la pub mais pour avoir une idée des modèles et catégories et du choix et idées des prix

thttps://www.thomann.de/fr/instruments_clavier.html

cordialement

6

icon_exorbite.gif  Bonjour,

Je pense que mon fils ne recherche pas vraiment quelque chose de précis, ce qu'il aime, c'est jouer et essayer de reproduire des musiques qu'il aime. Donc avant de passer dans des catégories qui me sont et pour lui aussi je pense complètement inconnues (synthétiseurs purs ? synté workstation, effet studio ? séquenceurs ? sampleurs ?), je pense qu'un "clavier" psr e423 sera pour lui abordable. S'il accroche, il aura donc la possibilité de passer à quelque chose de vraiment plus sérieux et pourquoi pas prendre des cours, il saura donc ce qu'il souhaitera. Pour l'instant cela reste de l'initiation. Merci quand même pour votre réponse, même si je n'ai pas tout compris. A bientôt....

7

allez sur le liens vous verrez les modèles et différentes catégories de claviers çà sera plus concret

8

mais non rien ne sert d'acheter un engin de ce genre un PSR pour de l'apprentissage (et aussi d'après la description des envies de votre fils) est très bien, Yamaha c'est fiable et il en sera ravi pour son utilisation.

be a jazzman????