Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gem rp2 fonctionne pas bien, pfff!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 5 026 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gem rp2 fonctionne pas bien, pfff!
:D:bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai acquis un piano numérique d'occaz pour trois sous mais il y a des frais à faire dessus, j'espère pas trop car je suis pô riche du tout!
Alors je vies vers vous car j'espère trouver ici des personnes qui pourrons m'aider à identifier le(ou les) problèmes de mon joli piano!:??:
voilà, je vous explique, lorsque que je joue, les touches émettent des sons hachés avec des vibrations anormales, cela se fait surtout quand j'appuie plusieurs touches! le son est juste horrible! j'ai pensé que cela pouvais venir des hauts parleurs qui sont apparement foutus car ils crachottent et vibrent! de plus avec le volume mis à fond, ce qu'il en sort en décibel c'est pas terrible non plus, bref, ça va pas fort!
je dois aussi appuyer pas ma sur les touches sinon aucun son ne sort! Ce qui veut dire que si je joue vite et bien une partie des notes restent muettes! pff! j'espère que ce n'est pas trop grave et que c'est réparable car si je ne peux jouer sur ce piano et bien ça veut dire "plus de piano du tout" j'ai juste un petit synthé pour m'amuser, mais c'est pas top!
voilà, le piano est un Gem RP2 realpiano de GENERALMUSIC, il a déjà de l'âge mais je ne sais pas vraiment, apparement aux alentours de 1996, 1998 mais pas sûr, peut être un peu moins vieux mais pas beaucoup!
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, même qu'un peu, j'y tiens à mon ti piano, rêve d'une vie!;) merci à vous , je vous souhaite une très belle journée pleine de soleil!:8)
2
Bonjour Piouchka,

En effet, le GEM RP2 est un modèle qui a fait son temps...

Sur la base des quelques éléments fournis, je vous conseille de vous tourner vers un professionnel du piano pour un décrassage (les années de poussières sont la cause de beaucoup de problème), qui ne sera pas coûteux (quelques dizaines d'euros environ).

Puis, si des problèmes continuent, tu peux demander un devis de réparation mais au vu du type de piano, je t'inviterai plutôt à te tourner vers un matériel neuf (du type CASIO CDP-120) qui sera de meilleur qualité et que tu pourras garder dans le temps (10 ans sans doute). Env 520€TTC.

J'espère avoir aidé...

www.pianos-schaeffer.com

3
merci de ta réponse nopia, je viens d'envoyer un mail en expliquant mes soucis à une maison de musique,pas très loin de chez moi, d'après leur site ils font les réparations! je veri bien, j'ai demandé s'il pouvais me faire une devis quand je leur aurais porté le piano! Je n'ai qu'un budget extra sérré et pas du tout les moyen d'acheter un neuf, même à 500€! tu me dis dix ans de vie pour un neuf, et c'est déjà ce que j'ai lu ailleur aussi , mais je trouve cela vraiment très très court, c'est vite passé dix ans, pas très résistant les numérique, piouffff!
Mais je m'interroge, que deviennent les vieux numériques quand les gens en achète un neuf, ils vont pas aux poubelles quand même?
Moi je ne pourrai pas jeter celui que j'ai, je suis une conservatrice et j'espère vraiment pouvoir le faire réparer, pourquoi me dis tu qu'il a fait son temps, car si on règle son problème, il peu repartir pour un temps, non?
merci en tout cas de ton intervention, je me sentais un peu seule!;););)