Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat Clavier

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 433 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat Clavier
Bonjour à tous !

Je viens chercher de l'aide et de bons conseils sur ce cher site.

Cela fait pas mal de temps que je cherche à me payer un petit clavier pour mon appartement. Deux raisons principales :

1/ Me remettre à faire du piano, donc en gros je veux quelque chose qui permette de faire du piano de manière à peu près confortable sans non plus tomber dans une exigence toucher d'un queue steinway...

2/ Avoir un bon outil pour faire des enregistrements. En effet, j'ai un petit home studio fait à l'arrache mais qui me permet de faire des petites séquences sonores (je bosse dans le dessin animé) et donc j'aimerais avoir un truc avec pas mal de sons de qualités pour faire de l'enregistrement. Ce point est plus important que le premier, c'est à dire je préfère avoir un truc avec une bonne gamme de sons et empiéter sur la qualité piano que l'inverse.

J'ai à peu près 1000€ de budget et sa ne me dérange pas de prendre de l'occasion, au contraire, l'occasion de botte plus car je sais que je peux avoir un meilleur truc.

Je n'y connais plus rien en clavier, surtout avec les modèles actuels. J'aime bien Clavia et je sais que Korg font des trucs sympas. Mais les modèles sont tellement divers que je ne saurais que choisir.

Merci d'éclairer ma lanterne ! :oo:
2
désolé du double post.

J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé un clavier qui semble pas mal, le SV1 de chez Korg. Il est assez vintage ce que j'aime assez mais je me demandais s'il existait un équivalent pour des sonorités plus récentes ?