Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Korg SV1 : quels périphériques ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat Korg SV1 : quels périphériques ?
Bonjour à tous,

Je joue depuis longtemps de la musique sur des instruments acoustiques (piano, guitare, batterie), et je vais acheter un Korg SV1 que j'ai essayé en boutique et qui m'a séduit pour ses sons vintage.

Comme je n'y connais pas grand chose en électronique, j'ai besoin de conseils pour les points suivants :

- quel système de sonorisation choisir ? sachant que je suis relativement exigeant sur la qualité du son, mais que je n'ai pas besoin de beaucoup de son (c'est pour jouer dans mon salon)

- est-il fourni avec une pédale de sustain ? tous les synthés sur lesquels j'ai joué avaient une pédale qui se baladait sur le sol au fur et à mesure qu'on l'utilisait, je trouve ça insupportable. Existe-t-il des pédales de sustain parfaitement stables au sol comme sur un piano ?

- j'ai entendu parler de "mises à jour" ou de "patches", cela signifie-t-il qu'il est possible de rajouter des sons dans ce synthé en plus de ceux d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis également preneur de tous les autres conseils que vous pourriez avoir concernant l'achat de ce clavier.
2
Hello,

Bien que mon message n'ait pas eu beaucoup de succès je voulais vous informer qu'après de nombreuses heures de lectures et de visionnage de vidéos, j'ai changé d'avis et je m'orienterais à priori vers un Nord Electro 4 HP, qui si je comprend bien est un peu un Nord Stage 2 sans la partie synthé et 2-3 trucs non fondamentaux pour moi. Je n'envisageais pas le Stage 2 car il est hors budget.

Ce qui me fait changer d'avis c'est d'une part les problèmes de fiabilité et la relative fragilité du Korg SV1, et d'autre part la supériorité incontestable des Nord sur la partie orgues (important pour moi, fan de Pink Floyd, Emerson Lake and Palmer...).

Il me reste à valider cela par un essai (j'ai essayé le SV1 mais pas les Nord...), et je voudrais aussi essayer les claviers waterfall et semi-lestés pour ne pas mourir idiot, même si j'ai naturellement tendance à m'orienter plutôt vers un toucher lourd, étant habitué au véritables pianos.