Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de piano / débutant / budget 1000€ voire 1500€

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 047 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de piano / débutant / budget 1000€ voire 1500€
Bonjour,

Je cherche actuellement un piano numérique pour ma femme et pour moi. Elle débute et prends des cours. Vu le budget qu'on s'est fixés, 1000€, et les conseils du prof, j'hésite entre des pianos numériques de 1000€ :
- Yamaha YDP-S51
- Yamaha YDP-162
- Korg LP 380
- Un CLP-990 d'occas à 1000€ mais je ne sais pas ce que ça vaut

Si ça vaut vraiment le coup d'ajouter 500/700€, j'ai vu aussi :
- Yamaha CLP-430 (je n'ai pas l'impression qu'on gagne grand chose sur celui là comparé aux S51 et 162)
- Kawai CA-15
- Puis côté pianos droits, sur un budget équivalent au Kawai CA-15 (1650€), on nous propose un Yamaha de 10/15 ans, garanti, qui a pas mal souffert extérieurement mais nickel niveau clavier et mécanique. Je pense qu'il équivaut à un b1 d'aujourd'hui.

Voilà, on peut dépenser 1000€ et ajouter 500/700€ mais seulement si ça vaut vraiment le coup...

Je vous remercie d'avance de vos conseils si vous en avez :)

Sylvain
2
3
Merci pour ta réponse.

Par contre on souhaite un système d'ampli intégré et principalement le faire fonctionner sans casque.

Quand je dis débutant, on a quand même déjà eu des pianos droits dans les mains et se contenter d'un numérique est déjà un effort / une contrainte financière. Un piano type P35 et ou P90, pour les avoir essayé, n'est pas satisfaisant, on cherche un peu mieux.