Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet partition simple et agréable à jouer

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion partition simple et agréable à jouer
Salut à tous,

Voilà je réactive mes doigts à jouer du piano mais certaines partitions que j'aimerais jouer sont un peu trop difficiles pour une reprise je trouve (Missy Higgins, yann tiersen, michel berger...).

Auriez-vous quelques références de morceaux assez sympa à jouer qui ne soit pas trop délicat afin de remettre mes doigts d'aplomb et prendre également du plaisir avant de revenir sur des morceaux plus délicat à travailler ?

Tout style et genre confondu, cela ne me dérange pas.


Merci pour vos propositions.:bravo:
2




:bravo:

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

3
S'il a encore un peu du mal à jouer du Tiersen, je ne pense pas que Joplin lui soit très accessible, ça n'est pas si facile que ça, de même que la sonate au clair de Lune...

The Harry Lime Theme d'Anton Karas est facile et sympa à jouer
Des pièces de Ludovico Einaudi (je pense notamment à Fly, très accessible et vraiment joli)
Imagine de John Lennon, incontournable du piano et franchement simplissime
Dans le répertoire classique, beaucoup des morceaux de Gurlitt sont accessible à tous les niveaux, comme certaines compos de jeunesse de Mozart (type Allegro en Si bémol)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 12:15:19 ]

4
en fait je sais jouer quelques morceaux de Tiersen dont certains pas tout simple mais au lieu de me concentrer tête buté sur un nouveau morceau de Tiersen j'aimerais reprendre avec quelques morceaux plus simple histoire de pouvoir m'échauffer tranquillement les doigts avant l'apprentissage d'un nouveau morceau et completer ma bibliothèque de morceau joué.

Par contre dire que yann tiersen c'est simple, je comprends parfaitement et suit assez d'accord mais quand on doit jouer une partition super simple comme "le vieux en veut encore" mais à une vitesse de 126 alors là je doute que tout le monde sache le joué comme ca.

Je prends note de vos suggestions et si vous en avez encore d'autres :-D
5
mon frere est nul en piano, et pourtant "The entertainer" est un des rares qu il sache jouer :-D

effectivement Imagine est tres simple -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

6
Citation :
mon frere est nul en piano, et pourtant "The entertainer" est un des rares qu il sache jouer

Qu'il sache jouer ou qu'il essaye de jouer ? :-D

Nan mais on est d'accord que c'est pas hyper compliqué non plus, mais bon je sais pas si ça correspond vraiment à un morceau de base "pour s'échauffer tranquillement les doigts"... Au pire, ymersion t'essaye et puis tu vois :bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon