Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intégrer un clavier maitre dans un piano droit !!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 982 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Intégrer un clavier maitre dans un piano droit !!
Bonjour à tous, cela vient de me prendre :idee:, je veux m'installer un home studio dans mon salon et dans un piano droit. J'ai trouvé un piano droit à EMMAUS déjà vide qui servait de "piano bar". Je pense que ma principale difficulté sera d'intégrer un clavier en lieu et place des touches. Je cherche donc un clavier maitre ou un piano numérique (avec midi ou sortie USB), toucher lourd et de dimension comprise en 119cm et 124,5cm (je prendrai le nombre de touches qui va avec). Quelqu'un connaitrait-il un modèle de clavier qui correspondrait à ce que je cherche ??
Je suis preneur de toutes les idées, remarques, conseils, merci.

Voici une réalisation que j'ai trouvé sur le net.

piano-recording-studio.JPG

-1.jpg

-5.jpg


https://www.synthtopia.com/content/2006/12/03/digital-recording-studio-built-into-antique-piano/
2
J'ai trouvé ceux la mais les dimensions ne me satisfont pas.
Studiologic acuna 88
Studiologic vmk 176 plus
3
Quelqu'un a t-il déjà utilisé un Doepfer PK88 sans le fly et quelles sont les dimensions extérieures sans la caisse ?
4
Bon je crois que j'ai trouvé, PK88 sans le flight case à l'air de le faire nikel,
merci à tous :lol:
5
Salut,
Bon vieux post mais on ne sait jamais !
Ton projet , Réalisé ?
Des photos du PK88 intégré ?
Merci
6
Oui j'ai réalisé mon homestudio depuis plusieurs années maintenant et c'est génial.
7
Bonjour à vous deux,

Je me permets de relancer le sujet car moi aussi je vais me mettre à cette transformation avec mon FP30.

Pourriez vous nous donner vos conseils et transmettre vos photos pour nous aider à cette transformation ?

Merci d'avance

Jo