Multi-effets piano/synthé
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 868 vues
- 5 followers
Charles C
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2014 à 21:49:49Multi-effets piano/synthé
Bonsoir,
Je possède un Yamaha P105 et un Microkorg. Je voudrais me renseigner au sujets des pédales multi-effets. J'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de pédales d'effet "spéciale" piano, mais on peut utiliser des modèles de guitare. J'ai repéré par exemple la Line 6 M5 qui est stéréo, qu'en pensez-vous ? Merciiiiii ! :D
Je possède un Yamaha P105 et un Microkorg. Je voudrais me renseigner au sujets des pédales multi-effets. J'ai cru comprendre qu'il n'existait pas de pédales d'effet "spéciale" piano, mais on peut utiliser des modèles de guitare. J'ai repéré par exemple la Line 6 M5 qui est stéréo, qu'en pensez-vous ? Merciiiiii ! :D
- 1
- 2
Charles C
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 26/01/2014 à 10:47:46
Aidez-moi siouplaît ! :'(
KromeMusic
1014
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 29/01/2014 à 11:45:52
Salut
Budget ? pédale ou rack ? quel type d'effet? Combien à la fois ?
Budget ? pédale ou rack ? quel type d'effet? Combien à la fois ?
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
KromeMusic
1014
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 29/01/2014 à 20:47:54
Pour pas cher tu peux avoir la zoom ms 70 cdr pour 100€ Je ne l'ai pas encore mais je comptais me l'acheter . Elle a plusieurs effets différents intégrés. Elle offre la possibilité de combiner jusqu'à 6 effets et les effets sont bien sur éditables.
Après en version rack y'a l’embarra du choix .
La série MX de Lexicon a l'air correcte, y'a aussi le M300 ou M350 de TC electronic qui sont a un prix accessible
Mais yen a encore plein d'autre
Après en version rack y'a l’embarra du choix .
La série MX de Lexicon a l'air correcte, y'a aussi le M300 ou M350 de TC electronic qui sont a un prix accessible
Mais yen a encore plein d'autre
Charles C
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 31/01/2014 à 19:20:14
Budget : une centaine d'€ max.
Type : Plus pédale, pour les répètes et concerts c'est quand même mieux
J'ai regardé la zoom, je trouve qu'il n'y a pas assez de catégories d'effets (seulement chorus delay et reverb...).
Par comparaison pour le même prix (alim comprise) je trouve la line 6 plus complète (Delay, Mod, Filter, Pitch, Harmonizer, Distorsion, Reverb, etc.)
Mais en fait ma vrai question, c'est est-ce qu'avec un piano ça donne bien ou je risque d'être déçu sachant que ce sont des pédales à l'origine faites pour guitare ? Et il n'y a pas de problème d'indépendance, ou de truc comme ça en l'utilisant avec autre chose qu'une gratte ?
En tout cas merci de ta réponse !
Type : Plus pédale, pour les répètes et concerts c'est quand même mieux
J'ai regardé la zoom, je trouve qu'il n'y a pas assez de catégories d'effets (seulement chorus delay et reverb...).
Par comparaison pour le même prix (alim comprise) je trouve la line 6 plus complète (Delay, Mod, Filter, Pitch, Harmonizer, Distorsion, Reverb, etc.)
Mais en fait ma vrai question, c'est est-ce qu'avec un piano ça donne bien ou je risque d'être déçu sachant que ce sont des pédales à l'origine faites pour guitare ? Et il n'y a pas de problème d'indépendance, ou de truc comme ça en l'utilisant avec autre chose qu'une gratte ?
En tout cas merci de ta réponse !
KromeMusic
1014
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 31/01/2014 à 20:11:31
Euh sur piano j'en ai aucune idée mais sur un synthé ça donne plutôt bien
Après en pédales avec beaucoup d'effets aux alentours de 100 € je sais pas si il y a grand chose. La zoom est réputée pour son rapport qualité prix hors-pair. Y'a peut être les pédales boss
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/me-25/
Avec tous les effets que tu cherches à ce prix ce sera très dur à touver mais aprés je ne connais pas beaucoup de pédales donc il ya peut etre quelqu'un qui pourra proposer mieux
Après en pédales avec beaucoup d'effets aux alentours de 100 € je sais pas si il y a grand chose. La zoom est réputée pour son rapport qualité prix hors-pair. Y'a peut être les pédales boss
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/me-25/
Avec tous les effets que tu cherches à ce prix ce sera très dur à touver mais aprés je ne connais pas beaucoup de pédales donc il ya peut etre quelqu'un qui pourra proposer mieux
Charles C
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 31/01/2014 à 21:10:26
D'accord, cool !
La boss est un peu cher pour moi... Je vais me renseigner sur la Line 6 M5, qui a l'air quand même pas mal ! (c'est du Line 6, donc la qualité qui va avec !) Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'essayer avec un piano (celle-ci ou une autre), ce serait cool de partager ses impressions ! :P
La boss est un peu cher pour moi... Je vais me renseigner sur la Line 6 M5, qui a l'air quand même pas mal ! (c'est du Line 6, donc la qualité qui va avec !) Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'essayer avec un piano (celle-ci ou une autre), ce serait cool de partager ses impressions ! :P
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/02/2014 à 17:25:27
Citation de Charloudu79 :
Et il n'y a pas de problème d'indépendance, ou de truc comme ça en l'utilisant avec autre chose qu'une gratte ?
Tu veux dire impédance plutôt ?
Normalement dans ce sens-là (sortie basse impédance du synthé vers entrée haute impédance du multieffet) ca ne doit pas poser de problème. Attention quand même à ne pas trop pousser le volume, pour éviter de saturer l'entrée.
Après, pour ton budget tu peux regarder les Zoom d'entrée de gamme, ou bien les occazes.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Charles C
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 24/02/2014 à 18:12:01
Oh oui, au temps pour moi, je voulais bien sûr parler d'impédance !
D'accord très bien, merci pour l'info. Je vais aller voir du côté des zoom aussi !
D'accord très bien, merci pour l'info. Je vais aller voir du côté des zoom aussi !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2