Sujet de la discussionPosté le 09/07/2015 à 18:41:08Clavier de clone de Hammond un demi ton au dessus de la normale ! (Viscount D9)
Salut tout le monde,
J'ai fait par un ami l'acquisition d'un orgue Viscount D9 fabriqué dans les années 60-70. Rien à dire sur le son, c'est un très bon clone de Hammond, mis à part ce qui concerne l'éclat du son lorsque l'on utilise l'intersound (le simulateur de Leslie).
Le problème principal est que si je joue la note correspondant à un do sur un clavier de piano "normal", le son produit est un do dièse. C'est assez embêtant étant donné que je joue dans mon groupe sur deux claviers différents et que je ne suis pas un adepte de la transposition
J'ai essayé d'utiliser le bouton Channel/MIDI qui est censé permettre de décaler à loisir la tonalité, sans grand succès.
Quelqu'un sait comment corriger ce décalage ?
Des bisous
SuperBear
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/07/2015 à 18:57:33
Je ne pense pas que le Viscount D9 ait été fabriqué dans les années 60-70 car le MIDI n'était pas né.
Le bouton Channel/MIDI permet de choisir le canal MIDI. Il ne permet pas de "retuner" ton clavier.
Si les oscilos sont accordables, il y a de fortes chances pour cela se fasse en interne sur la carte électronique. Je n'ai pas ce clavier et ne donc pas t'en dire plus.
Est-ce que ton autre clavier ne serait pas accordable facilement afin de le mettre au diapason du Viscount?