Sujet avis sur le site flowkey web d'apprentissage piano

Sujet de la discussion avis sur le site flowkey web d'apprentissage piano
Salut les pianistes,

Certains d'autres vous auraient-ils déjà essayé la solution d'apprentissage (théorie et morceau) flowkey : http://www.flowkey.com

La version gratuite n'étant pas très parlante j'aurais aimé avoir un retour d'expérience sur la version premium.

- les morceaux proposés sont-ils en entier ? (car la version gratuite ne propose que quelque mesure de chaque morceau)
- existe t-il un système de "niveau" de partition ? (niveau faible avec partition simplifié et niveau élevé avec véritable partition)
- et sinon que pensez-vous de la solution demanière générale ?

Bonjour @ymersion.

As-tu essayé flowkey plus en détail finalement ?

Je me pose cette même question actuellement, après être d'abord tombé sur "simply piano" de chez joytunes (ios/android uniquement).

Merci d'avance pour ceux qui pourront me conseiller.

Tu souvenir j'ai été deçu par cette application. On ne pouvait pas changer la difficulté (trop faible) des morceaux et ceux-ci été plus des extrait de musiques connu que de véritable solo piano à apprendre. De plus il me semble que les partitions étaient écris pour une seule main.

Comme beaucoup de choses d'apprentissage, la solution nivelle par le bas en proposant quelque chose de bien trop basique et simple et incomplet.

Je conseil plutôt l'application Yousician qui est de bien meilleur facteur mais plus chère il me semble.

Merci pour ton retour.

J'ai vu yousician également. Je vais l'ajouter à ma liste pour l'essayer.

Hello,

J'ai testé Flowkey Premium pendant plusieurs mois et c'est vraiment pas mal.
Beaucoup de morceaux, j'ai appris assez vite, donc je recommande dans l'ensemble.

Mon seul "doute" serait sur le prix : 20€ par mois c'est cher. C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté mon abonnement. Je suis récemment passé chez la touche musicale (une app française donc un bon service client) qui sont beaucoup moins chers. Vous pouvez voir leur site ici : https://latouchemusicale.com

Si vous avez d'autres retours d'expérience sur d'autres app je suis preneur !
Pardon mais je vais me faire l'avocat du diable :
pourquoi payer ?
pour ne pas avoir à apprendre à lire ?

tuto piano débutant : PapyPiano