Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de votre aide

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
1 J'ai besoin de votre aide
Bonsoir, ayant envie d'apprendre le piano depuis plusieurs années je me lance enfin dans l'achat (et cours par la suite) d'un piano numérique meuble.

N'y connaissant rien, je me suis documenté sur internet et j'ai le choix entre plusieurs modèles (j'ai un budget de 1200€ grand maximum) comme le Roland RP501R, Yamaha CLP-625 et un Kawai il me semble.

Je suis perdu entre toutes les caractéristiques mais j'ai vu que sur le Roland il y avait une application pour aider à apprendre les bases il me semble et j'aimerais bien savoir si dans les applications sur les Yamaha et les Roland il y a un système comme Synthesia, voilà merci pour vos réponses et n'hésitez pas à me conseiller sur d'autres marques si vous vous y connaissez bien ! :bravo:
2
Bonjour,
J'ai un CLP-625 et a ma connaissance il n'y a pas de système comme synthesia dans l'application dédiée. Par contre, ce piano est un bon choix pour débuter et se perfectionner au piano. Il offre un son de piano meilleur qu'un Roland au même prix car Yamaha enregistre ses propres sons de pianos acoustiques alors que Roland ne fait que du numérique . Le toucher est très correct. Pour Kawaii après je ne sais pas...