Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement piano sur table mixage via sortie phones + DI

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 929 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement piano sur table mixage via sortie phones + DI
Bonjour à tous, je suis un nouveau dans ce domaine, j'avoue qu'il ya deux semaines je n'y connaissait vraiment rien... ça fait pas mal de temps que je fais des recherches mais j'ai du mal a trouver la réponse adéquate.

J'aimerai brancher mon piano a une table de mixage pour le relier a des enceintes de monitoring, le problème c'est que je n'ai qu'une sortie phones. Après avoir recherché a droite à gauche j'ai vu que l'impédance de la sortie phones était trop elevé et qu'il fallait mettre une DI avant pour atténuer tout ça.

Donc je vais dans un magasin je me renseigne sur tout ça, le conseiller me dis que j'ai pas besoin de DI, juste a brancher sur la table sortie ligne et qu'il n'y aura pas de problème d'impédance. Je rentre je test et en effet ça marche, le son est nickel, je peux même brancher mon casque sur table de mix pour avoir les deux, c'est nickel.

Mais tétu comme je suis je me dis que je vais quand même prendre une DI pour améliorer tout ça, j'opte pour la Rad-ial PRO-D2.

Je reçois ça, je branche, bon au niveau du son, je vois pas vraiment de différence, sauf que je suis en XLR et que j'ai plus de potards de réglages et que j'utilise deux canaux au lieu d'un. Par contre qd je branche mon casque sur ma table, j'ai un son vraiment pas top. (j'ai pu résoudre ce problème en branchant mon casque sur la deuxième prise casque du clavier)

Donc concrètement je ne sais pas trop ce qu'apporte ma DI sur ce setup, réduire l'impédance, surement, mais c'est quelque chose que je ne vois pas.

PS: une autre question, si je branche mon pc portable sur la table de mixage j'ai un super son via les enceintes de monitoring, mais si je branche ma tablette via le même cable, j'ai un son nettement moins fort et manquant de peps, normal ??

une petite photo pour la route du branchement ^^

dsl pour le pavé

merci d'avance

37795941_10214548264912815_774963089773690880_n.jpg