Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d’achat piano droit

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 136 vues
  • 4 followers
1 Conseil d’achat piano droit
Bonjour,

Ça fait plus de 15 ans que j’ai appris à jouer seul du piano et toujours sur du numérique mon dernier instrument est un korg kronos, mais je ne suis pas satisfait du son il me manque quelque chose d’essentiel.
J’aimerais acheter un « vrai » piano polyvalent mais je suis perdu avec toutes ces marques et ces énormes différences de budget.
Un vieux d’occasion ou un neuf qui possède les dernières technologies pour jouer des musiques actuelles.
Je sais qu’un piano, il faut l’essayer mais j’ai besoin de vos conseils...
Kawai, Yamaha, allemand autre?

Merci d’avance

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 01:21:00 ]

2
Question marque, je ne pourrai pas trop te conseiller. En revanche, essaies de profiter lors de la fête de la musique, tu pourras tout toucher, et tu verras la marque la plus adaptée pour toi ;)
3
Cadre métal plutôt que cadre bois si c'est un piano ancien.

Christian

4
Attention, les pianos anciens, même parmi les marques prestigieuses, sont à fuir absolument si on est pas sûr d'un entretien très rigoureux, permanent et coûteux.
Hélas, on trouve encoure des Playel, Rameau, Erard présentés comme précieux (quart ou demi queue à la grand-mère décédée) et qui n'ont en fait aucune valeur. Ça coûte un rein à remettre en état, et c'est même souvent impossible.
Un piano est increvable seulement s'il fait l'objet d'une attention et d'un entretien régulier...

Mais pour jouer du bastringue ou y mettre des punaises, ça peut le faire s'il est donné pour s'amuser (mais pas pour apprendre).

Après c'est vraiment compliqué de conseiller une marque plutôt qu'une autre, surtout que les gammes (et les prix !) peuvent être très étendues.

Je dirais :
Japonais neutres (sans beaucoup de personnalité jusqu'au milieu de gamme)
Coréen puissants mais métalliques (et Samik, bof...)
Allemand, il y a de tout, mais des coups de cœur sont possibles
US, Steinway, of course, very expensive
Autrichien, Bösendorfer bien sûr (appartient maintenant à Yamaha)
Le Français Pleyel a disparu il y a quelques années (tellement cher), il reste Chavanne...

Tout est quand même une question de prix !