Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piano mystérieux

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piano mystérieux
Bonjour à tous.

Lors d'une brocante j'ai trouvé un piano droit avec une belle sonorité. Pas bien accordé mais avec un son aux belles résonnances et des basses bien rondes. J'ai recherché sur internet et j'ai cru comprendre que c'était une marque sans trop d'importance ("sames") mais ce qui m'a surpris c'est ce "semple et Fergusson dumfires" mentionné sous le nom du piano et pour lequel je n'ai pas réussi a obtenir d'information.

Pouvez-vous m'aider à obtenir des informations sur ce piano ?

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

2
pianos-et-orgues-2778918.jpg
pianos-et-orgues-2778919.png
pianos-et-orgues-2778920.png

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

3
"Dumfries" et pas "Dumfires" pardon !

4
Sames est apparemment une marque de piano fabriqué en écosse entre 1890 et 1930, Semple & Fergusson c'est surement les distributeurs , Dumfries est une ville Ecossaise ...
5
Effectivement je viens de voir sur Google Map. La sonorité était vraiment impressionnante pour un piano droit à 130 euros !!!