Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pleyel ancien

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
1 Pleyel ancien
Bonjour a tous,

Voilà, après quelques années sans piano, j'ai décidé de m'en racheter un. J'ai trouvé un Pleyel pour un prix correct (900€ a restaurer).
Sauf que j'ai des doutes. J'ai été le voir, il est en état correct (jouable après une restauration disons raisonnable), mais a part sur le fronton, il n'est fait mention nulle part de la marque. Pas de gravure dans le cadre (qui est un semi ouvert, mais apparemment stable, il était toujours en 440Hz après un an sans accordage), pas d'écriture sur la table, pas d'étiquette, rien. J'ai un peu peur de me retrouver avec un piano d'un autre fabriquant "déguisé" en Pleyel (ce ne serait pas très dur a faire). Est-ce que certains d'entre vous s'y connaissent suffisamment pour me dire si c'est un vrai ou non ? Ou a défaut ce qu'il faut chercher pour confirmer ou infirmer ma théorie ?
Je vous joins une photo de la bête.
Merci d'avance!
4751364.jpg

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

2
Les archives de Pleyel sont numérisées ici
https://archivesmusee.philharmoniedeparis.fr/fonds-erard-pleyel-gaveau-acces-aux-archives.aspx?_lg=fr-FR
On peut à partir du numéro de série retracer tous leurs pianos.

Christian

[ Dernière édition du message le 22/07/2022 à 11:40:52 ]

3
Merci pour la réponse !

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"