Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2022 à 21:56:11Pleyel ancien
Bonjour a tous,
Voilà, après quelques années sans piano, j'ai décidé de m'en racheter un. J'ai trouvé un Pleyel pour un prix correct (900€ a restaurer).
Sauf que j'ai des doutes. J'ai été le voir, il est en état correct (jouable après une restauration disons raisonnable), mais a part sur le fronton, il n'est fait mention nulle part de la marque. Pas de gravure dans le cadre (qui est un semi ouvert, mais apparemment stable, il était toujours en 440Hz après un an sans accordage), pas d'écriture sur la table, pas d'étiquette, rien. J'ai un peu peur de me retrouver avec un piano d'un autre fabriquant "déguisé" en Pleyel (ce ne serait pas très dur a faire). Est-ce que certains d'entre vous s'y connaissent suffisamment pour me dire si c'est un vrai ou non ? Ou a défaut ce qu'il faut chercher pour confirmer ou infirmer ma théorie ?
Je vous joins une photo de la bête.
Merci d'avance!
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"
"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"