réactions à la news 222 banques de sons vraiment gratuites chez Pianobook
- 12 réponses
- 10 participants
- 1 034 vues
- 13 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2021 à 12:40:00222 banques de sons vraiment gratuites chez Pianobook
Jusqu'à présent, une partie du catalogue de Pianobook n'était disponible que sur Kontakt en version complète. C'est désormais de l'histoire ancienne !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/12/2021 à 14:13:03
ça, c'est vraiment une super nouvelles pour ceux qui n'ont pas Kontakt.
Pianobook est rempli de banques de très bonne qualité et assez variées. De quoi y trouver son bonheur pour beaucoup de musiciens.
Pianobook est rempli de banques de très bonne qualité et assez variées. De quoi y trouver son bonheur pour beaucoup de musiciens.
metalfx
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 27/12/2021 à 14:34:50
Bien que j'ai une version complète de Kontakt... C'est une excellente nouvelle !
Je pense à un de mes fils qui commence à chipoter un peu en MAO et qui du coup, pourra avoir accès à ces banques sans devoir débourser quoi que ce soit C'est beau d'avoir 16 ans de nos jours
Je pense à un de mes fils qui commence à chipoter un peu en MAO et qui du coup, pourra avoir accès à ces banques sans devoir débourser quoi que ce soit C'est beau d'avoir 16 ans de nos jours
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 27/12/2021 à 15:31:37
C'est peut-être pas tant pour l'aspect gratuit/payant (Kontakt existe en version gratuite) que pour pouvoir utiliser ces samples sur Linux, ou bien pour éviter les écosystèmes Native Instruments ou Logic.
Belle initiative en tout cas, et c'est l'occasion de parler de cette plateforme que je ne connaissais pas (du moins, je la connais seulement depuis les dernières news AF du vendredi matin ^_^ ). On va faire chauffer la connexion et le ssd !
Belle initiative en tout cas, et c'est l'occasion de parler de cette plateforme que je ne connaissais pas (du moins, je la connais seulement depuis les dernières news AF du vendredi matin ^_^ ). On va faire chauffer la connexion et le ssd !
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/12/2021 à 15:47:44
Citation :
Kontakt existe en version gratuite
Les banques gratuite ne marchent que très très rarement avec Kontakt Player. En effet, pour qu'une banque fonctionne avec Kontakt Player, il faut que l'éditeur verse un obole à Native Instruments. Donc, les banques qui fonctionnent avec Kontakt Player sont quasi toujours au delà de 100-150 €.
Je ne crois pas même avoir déjà vu de ces "petites" banques à quelques dizaines d'euros qui fonctionnent avec autre chose que la version complète de Kontakt.
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 27/12/2021 à 16:12:05
Citation de Will :
Les banques gratuite ne marchent que très très rarement avec Kontakt Player.
Ah, OK ! tu m'apprends un truc. Eh ben ... moi et ma version gratuite de Kontakt allons donc récupérer de ce pas Decent Sampler
[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 16:13:34 ]
nikos_sophos
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 28/12/2021 à 12:19:29
Super top news, si ça pouvait lancer une vague plus ouverte. Kontakt c'est sûrement sympa mais pas donné du tout. Les concurrents sont là mais sur le même modèle j'ai l'impression.
jerome.b
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 28/12/2021 à 13:50:57
Pas tout gratuit sur iPad .. peu de choix et sons vraiment pas fous…
www.jerome-lifszyc.com
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/12/2021 à 14:52:03
Citation de nikos_sophos :
Super top news, si ça pouvait lancer une vague plus ouverte. Kontakt c'est sûrement sympa mais pas donné du tout. Les concurrents sont là mais sur le même modèle j'ai l'impression.
Si tu as une banque de sons "éligible" (la liste est assez longue et certains instruments ne sont pas très chers) tu peux l'avoir pour 125€ pendant les soldes d'été (crossgrade à -50%)
https://www.native-instruments.com/en/products/komplete/samplers/kontakt-6-player/third-party-sample-libraries/?tx_nisamplelib_nisamplelib[pagination]=0&tx_nisamplelib_nisamplelib[categoryid]=6&tx_nisamplelib_nisamplelib[action]=index&tx_nisamplelib_nisamplelib[controller]=KontaktPlayer&cHash=f9eaecea6a696140a4c61d72f87428ab
Par exemple https://www.soniccouture.com/en/products/35-rare-and-unique/g30-the-conservatoire-collection/ ça fait kontakt full + une banque à 199 109€ pour 234€
Il doit même y en avoir de moins chers.
Moi j'avais déjà une banque compatible donc c'était vite vu !
[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 15:44:32 ]
jejedu78
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 30/12/2021 à 21:04:11
Quelqu'un d'autre trouve le workflow de Decent Sampler pas optimisé ?
- Pas de favoris
- Pas de bouton "previous/next" au niveau des banques, obligé de retourner dans la liste complète ... bref super nouvelle mais j'ai peur que ça soit le bazar 222 banques dans DC
- Pas de favoris
- Pas de bouton "previous/next" au niveau des banques, obligé de retourner dans la liste complète ... bref super nouvelle mais j'ai peur que ça soit le bazar 222 banques dans DC
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2