Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vestax cross fader pcv
(1)
Déposer un avis
Où acheter cross fader pcv ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Cross Vestax PCV pour NUMARK

• 29 réponses
  • 14 participants
  • 3 027 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cross Vestax PCV pour NUMARK
Salut, jai un GROS probleme avec ma table de mixage le crossfader ALPS devient vachement dur :(( et on ma dit que on peu mettre un cross Vestax PMC sur une numark Pro Sm 1 esque c'est possible ?
2
Oui on peut mais il faut que decale une broche mais pourkoi il accroche demonte nettoie lubrifie et c reparti en tout avec les vestax c comme ca que ca ce passe
3
:??: Décaler une broche ? tu veu dire quoi ? :???:
4
Si je me souvien bien le male du cross vestax( les broches) on 5 tiges et la femelle numark en a 4 donc yaura une broche de ton cross qui ce balladera mais rien de grave
5
Ok, mais j'ai déja démonter le cross et jai tou néttoyer et jtrouve que ca va de pire en pire mais je n'ai pas mi de vaseline . jvais voir pour m'acheter le cross Vestax. Merci
6
Perso j'ai installé un crossfader vestax pcv sur ma sm1 et je n'ai pas eu besoin de décaler une broche ou quoi que ce soit :???: Ca va tout seul :8) .

Par contre le truc chiant sur ce cross c'est le cut in point qui est un peu loin (avis totallement personnel) mais avec 4 allumettes on fait des merveilles !!! :bravo:
Le prix est élevé mais une fois que tu l'a essayé :oo: ...........................................
7
Salut,
c koi l'trip des allumettes? ^^ ca m'fait peur là! lol
J'ai mon cross de ma pro sm1 qui est dead aussi!
Il en vo vraiment la peine et son prix ce cross vestax?
J'recherche un cross avec un bon cut, genre pas plus d'un millimetre! ^^
est ce qu'il irrait ce cross?

merci d'avance ++

P.S: ou est c'qu'on l'achete? lol
8
Salut.

Citation : c koi l'trip des allumettes? ^^ ca m'fait peur là! lol

T'affolle pas ! les allumette en fait c'est pour rapprocher le cut in point (j'espere ne pas me tromper de terme) c'est a dire qu'entre la butée et l'ouverture du son ya un petit espace. c'est pas un fade c'est juste un espace blanc et moi il me faisait ch...

Pour mettre les allumettes (ou cures dent ou meme une aile de boeing 747 :mdr: ...) tu ouvre ton cross -le mieux étant de déssouder ce qui lie la plaque metalique a enlever au circuit imprimé-

Une fois ouvert tu met des allumettes entre la butée en caoutchouc et les cotés de la partie intérieure en métal (de bas en haut du cross en somme)...
Il faut bien sur couper les allumettes en longueur (pour que ça rentre) et parfois les "raboter" un peu pour que tu puisse couper le son. Pour cette manip' il faut tester et y aller en tatonnant.

Une fois réglé tu peut faire des crabs plus facilement...

Certains n'aimerons pas ce réglage c'est personnel et c'est une question d'habitude. C'est a essayer.
C'est dur a expliquer !!! Wow !!!!

Citation : Il en vo vraiment la peine et son prix ce cross vestax?

Comparé a un ALPS OUAIIIIIS !!!
Il dure plus longtemps, il est plus souple et plus précis.

C'est vrai qu'il est cher mais tu le gardera beaucoup plus longtemps que celui d'origine et tu mets un petiot coup de cailube lien ici et ça gaze.

Citation : J'recherche un cross avec un bon cut, genre pas plus d'un millimetre!

C'est ce qu'il te faut.

Bon j'ai fini. Si t'as des question ou des incompréhensions dans mon mail n'hésite pas !!!
9
Merci bien pour toute ces infos, ca m'donne bien envie de l'acheter. Tu sais ou je peux l'acheter? sur le net i peut se commander? merci encore a+
10
Bon c'est cool je me demandais si je n'avais pas écrit en plutonien !

http://www.nuloop.com/details_dj.php?art=28075

Trouvé au pif sur Google c'est pas bien compliqué !!! :mdr:
11
T'assures !!! merci trop, j'viens d'le commander (avec une boite de cure-dents offerte :clin: )
12

Citation : T'assures !!! merci trop

Je t'ai juste fait part de mon (peu d') expérience... et c'est avec plaisir (ça remonte un peu mon égo et ça m'économise des frais de scéances psycho-analytiques :mdr: )

Dernier point : j'ai eu quelques problèmes pour bien faire tenir les allumettes au bout d'un moment elles se baraient et même bloquaient le cross en se mettant en travers.

Au final ma cop' a eu l'idée de mettre de la patafix.

T'en mets un TOUT TI PEU entre l'allumette et la plaque et ça bouge pas. Attention de ne pas en mettre sur les rails ou sur les pistes de carbone.
13
Ouaih je reste encore assez perplexe sur ce system! enfin, on vera bien l'ouverture du cross! mais j'ai une question, je viens de recevoir le cross là, chuis en train de le monter et j'me demander juste a quoi servait le ptit slot de selection soit pcv ou dmc ??? vous sauriez pas? lol
merci encore et pas de quoi pour ton ego! ^^
14
C bon je viens de coprendre a quoi ca sert, une configuration de cut , (j'ai pas trop compri a quoi ca sert) enfin bref je viens d'installer le cross, et j'ai étais assez surpris, il reste qd meme assez dur comme cross (enfin c peut etre parce qu'il est neuf! :) ) et l'ouverture et pire que mon cross usé d'origine :furieux:, donc je pense que je vais opter pour l'allumet'system ! si tu me garantie l'efficacité et la durabilité! lol a+
15
Tu peux aussi utiliser le cartdbank'system :clin:
une vieille carte, tu la coupe, et hop .... :bravo:
Respectez les cochons!
16

Citation : C bon je viens de coprendre a quoi ca sert, une configuration de cut , (j'ai pas trop compri a quoi ca sert) enfin bref je viens d'installer le cross, et j'ai étais assez surpris, il reste qd meme assez dur comme cross (enfin c peut etre parce qu'il est neuf! ) et l'ouverture et pire que mon cross usé d'origine , donc je pense que je vais opter pour l'allumet'system ! si tu me garantie l'efficacité et la durabilité! lol a+

Le petit sélecteur auquel tu fais allusion sert à déterminer le connecteur que tu utilises (je sais pas si t'as vu mais il y en a deux différents). Le premier à quatre broches est destiné aux modèles PMC, l'autre à cinq pattes est fait pour les séries PCV.
Donc ayant une Pro SM1, tu vas utiliser le connecteur à 4 broches, et donc il faut que tu places le switch sur PMC.

Ensuite pour ton problème de "dureté", c'est probablement à cause de la graisse d'origine qu'ils foutent sur les rails. Si ton cross a été stocké longtemps, celle-ci a pu sécher un peu et durcir. Il te suffit donc d'ouvrir ton fader (en déclippant le capot), essuyer les rails avec un chiffon doux, et de vaporiser quelques gouttes de lubrifiant.
Enfin pour le "cut-in-time", il existe plein de façons de combler l'espace vide: les allumettes (bof), les morceaux de carte telephoniques (un peu mieux), ou encore des rondelles montées directement sur le cross... je suis sûr qu'avec un peu d'imagination tu arriveras à trouver un truc qui te convienne !

PEACE
Bricolo Masta
17
Salut

je possede une numark pro sm1. quand je bouge mon cross il ya des ptit grisonement ... quesque je peu faire pour resoudre ça? le netoyer ? avec koi ? , il demare aussi un ptit peu tard pour moi 4 mm a peu pré ....

Merci de maider :bravo:
18
Mon ancien etait pire que ca .a la fin il démaré au bout de 5 a 6 mm.donc je te conseille d acheter un cross vestax et de le metre a la plce du numark.
19
Je vais acheter un corss vestax cette semaine pour ma pro sm1 , mais ya t-il un cross vextax meilleur ke les autres ? kel son les manipulation pour le placer ?

Merci !
20
Alots tu enlève ta plaque de la pro sm1 ,tu anlève ton cross numark et tu le change par le vestax .

tu verras c est tres facile

si tu veux je te passe mon msn et je te montre par vidéo,webcam,image

peace
21
Et sur une numark DM3001X ou DM3002X est-il possible de monter ce croosfader qui à l'air très bien?

Pour les allumettes je confirme j'en utilise aussi et je ne comprends pas pourquoi il n'a pas encore été inventé un système qui permetrait de régler son cut parceque l'artisanat c'est pas trop mon truc...
22
Salut à tous,

Et pour une DXM 01 USB, il y a moyen de le remplacer par celui ci?

Merci à vous. :bravo:
23
Bon ben je voulais savoir si le cross P&G de chez vestax était mieu que le PCV et si il allait dans une prosm1?? merci
24
J'ai pas de problème avec le vestax, je vois pas l'histoire des allumettes la carte ou les rondelle!! :oo:
sa marche trés bien moi sur la barre de chaque côté j'ai une rondelle de caoutchouc sa passe très bien!!
Sinon c'est vrai qu'à coté d'un cross d'origine ya pas photo les cross numark crache au bout de 2,3 heure après nettoyage et les fader pareil sauf qu'il sont un peu moin mis à l'épreuve, mais à partir d'un moment sa lache. :furieux:
les fader vestax de pmc05 sont adaptable mais la descente n'es pas très précise...A voir :oo:
En tout cas les broches sont les mêmes pas de souci...
A plus Peace
25
Est-ce que ce cross vestax pcv s'adapte sur une Numark pro sm2 ?