Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Black Ice Overdrive
(1)
Déposer un avis

Argus du Black Ice Overdrive

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Overdrive ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] Black Ice Overdrive

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 981 vues
  • 9 followers
[NAMM] Black Ice Overdrive
Black Ice, petite entreprise dédiée aux composants pour guitares et basses, propose d'installer une overdrive directement sur votre instrument.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ca existe depuis des années, en vente chez Stewmac.

J'en ai déjà monté...

Une paire de diodes tête-bêche ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

en effet ça existe depuis un bout de temps!!
Moi je ne connaissais pas... Ça à l'air facile à monter, vos retours sur le montage ? Et sur le son ?

Je viens d'écrire un avis, a lire dans la rubrique dédiée

Citation :
L'inconvénient étant qu'il faut des micros avec un certain niveau de sortie pour que l'effet fonctionne. Le fabriquant préconise 10k ohms minimum.

Citation :
Une paire de diodes tête-bêche ?

Vu ce qui précède c'est hautement probable, une diode en direct présente une tension "de seuil" en dessous de laquelle elle ne conduit pas (Si : 0,6 V, Ge : 0,2 V, les diodes LED c'est plus d'un volt, la plupart du temps 1,5 à 2). C'est la limite de ce genre de zinzin passif : il faut des micros qui envoient du bois. A oublier avec des simples bobinages "vintage" genre vieille Strato ou Télé.
Citation :
A oublier avec des simples bobinages "vintage" genre vieille Strato ou Télé.

A l'écoute des exemples du site, c'est ce qu'il me semble.

Je viens de piger. En fait la nouvelle version a 6 pattes vs 2 pour l'ancienne !

Ca confirme l'hypothèse des diodes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Y'a quelqu'un qui la déjà monté sur une strate en remplacement d'une capacité sur le potard de tonalité ?