< Tous les avis EMG AB Afterburner
Bierrepc Bierrepc
Publié le 20/01/14 à 13:44
je l'ai acheté en complément d'un couple de 57-7/66-7 et en remplacement d'un PA2 monté sur 81-7.
Comme je l'ai déjà dis sur mon avis du 57-H, Les micros sont déjà meilleurs que les anciennes gammes (tous micros confondues d'EMG).

Il s'agit donc d'un bouton push/pull : off en position basse et actif en position haute - il reste alors plus qu'à mettre les gaz.

J'ai une Ht-Dual BlackStar, dont le bouton crunch est inaccessible depuis le pédalier.
Il y a 3 jours je n'aurai toujours pas pu l'atteindre en position pédalier, ce qui est fort dommage.
Aujourd'hui est une autre histoire, puisque le AB est capable de me sortir quasiment le même son (au poil de cul de bébé mouche près).

Le Booster est donc formidable sur un canal clean pour le faire cruncher, par contre il n'apporte pas un gros plus sur les distorsions.
Le gros point positif par rapport à mon ancien PA2, c'est qu'on peut régler le gain, et vu mes nouveaux micros, c'est pas anodin.
Sur mon ancien 81-7, même en clean, on ne sentait qu'une faible différence.

Il prend la place du potard de Tone sur ma guitare et fait vraiment un super boulot à coté des mes 57-7 et 66-7.

Je lui met un 10 car pour moi il est parfait.