< Tous les avis EMG AB Afterburner
twartagl twartagl
Publié le 09/11/05 à 21:19
Il est monté depuis une semaine sur un EMG85 lui même placé en bridge sur une Charvel CH4.

Les plus :
- les harmoniques qu'il colle presque partout.(en fait il les amplifie, mais gravissime!!) Moi j'adorrrrre!! Faut juste tapper la corde avec l'ongle de l'index et coller le médiator tout de suite derrière pour donner ce son qui troue!
- Le palm-mute : un régal quand on a trouvé le truc. (avec le AB bien sûr..)
- le potard bien étagé qui permet de calmer le bestiau.
- la facilité de montage (moi qui suis une buse j'y suis arrivé, c'est tout dire!)

Les moins :
- les harmoniques qu'il colle presque partout...
Bah voui, +20dB sur un EMG85 ça fait bourrin. En fait on se retrouve avec un EMG85 typé passif tellement ça souffle quand on ne touche pas les cordes. Par contre au moindre touché de corde ça prend vite une ampleure incontrôlable (les fameuse harmoniques, pourtant le 85 est bien baissé dans sa défonce).

Rapport qualité/prix; ça fait chéro quand même 55 euros (chez tho-tho) le bout, mais bon faut savoir ce qu'on veut!(A savoir que j'ai chopppé le mien sur ebay US pour 2 cacahuètes..)

Oui je referai ce choix, ça donne un air canaille aux EMG, ce qui leur fait défaut je trouve. J'attends les simples EMG actifs et reviendrai complêter mon avis.
Dont acte, sur EMG série S en saturé c'est à ch..., en son clair par contre ça amène un crunch pas désagréable.
Un truc bizarre aussi, en utilisant l'octaver de l'ampli (valvetronix60) et en faisant un bend ça pertube le dit octaver et provoque un temps de réponse de la note transposée...(comme sur les vieux effets des 70/80 quoi)
Bref beaucoup moins intéressant sur les simples je trouve.
Allez je suis pas chien, je laisse la même note 7/10.