Shema 4 potards dt 1 EXG ?
- 18 réponses
- 3 participants
- 2 779 vues
- 1 follower
childrenofmetal
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2005 à 11:22:23Shema 4 potards dt 1 EXG ?
Salut à tous,
Je viens de monter (non sans mal ) un 81 et un 60 sur une SG, ainsi qu'un EXG.
Juste une question : Avec le diagram fournit par EMG, l'EXG est cablé pour fonctionner sur les 2 micros !?!? c un peu nul !!!!!
En plus le 81 a nettement moins de patate que lorsque l'on deconnecte l'EXG !!!
Donc qq'un aurait-il un shema de cablage 4 potards (2 volumes + 1 tone + 1 EXG) où la tonalité agirait sur les 2 micros (ou un seul peut importe!) et l'EXG uniquement sur le 60 au manche!
Merci d'avance
Je viens de monter (non sans mal ) un 81 et un 60 sur une SG, ainsi qu'un EXG.
Juste une question : Avec le diagram fournit par EMG, l'EXG est cablé pour fonctionner sur les 2 micros !?!? c un peu nul !!!!!
En plus le 81 a nettement moins de patate que lorsque l'on deconnecte l'EXG !!!
Donc qq'un aurait-il un shema de cablage 4 potards (2 volumes + 1 tone + 1 EXG) où la tonalité agirait sur les 2 micros (ou un seul peut importe!) et l'EXG uniquement sur le 60 au manche!
Merci d'avance
- 1
- 2
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/04/2005 à 13:58:39
Salut ChildrenOfMetal,
Regarde ce schéma (au format pdf trouvé sur le site EMG)
Tu prends l'avant dernier schéma : Sur ce schéma tu as l'EXG qui est connecté (via son fil blanc) à la tonalité générale ! Ce qu'il te faut faire c'est souder ce fil blanc non pas sur la tonalité mais sur le volume du micro grave EMG 60 puisque tu veux le EXG que sur le 60 ;)
En regardant le schéma EMG en pdf les plots du potard de volume sont :
plot du haut = masse (fil noir)
plot millieux = cable du micro (fil blanc dont la masse est soué sur le potard en question)
plot du bas = sélecteur + cable blanc du EXG dans ton cas
Bon j'ai pas testé car sur ma grtte en EMG + EXG je n'ai qu'un potard de volume mais en théorie si je me plante pas ca doit être ca ;)
Regarde ce schéma (au format pdf trouvé sur le site EMG)
Tu prends l'avant dernier schéma : Sur ce schéma tu as l'EXG qui est connecté (via son fil blanc) à la tonalité générale ! Ce qu'il te faut faire c'est souder ce fil blanc non pas sur la tonalité mais sur le volume du micro grave EMG 60 puisque tu veux le EXG que sur le 60 ;)
En regardant le schéma EMG en pdf les plots du potard de volume sont :
plot du haut = masse (fil noir)
plot millieux = cable du micro (fil blanc dont la masse est soué sur le potard en question)
plot du bas = sélecteur + cable blanc du EXG dans ton cas
Bon j'ai pas testé car sur ma grtte en EMG + EXG je n'ai qu'un potard de volume mais en théorie si je me plante pas ca doit être ca ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
childrenofmetal
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/04/2005 à 14:30:07
Super merci, j'essaye ca !!!!
childrenofmetal
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/04/2005 à 17:09:42
Marche pas
L'EXG controle toujours les 2 micros et le 81 n'est toujours pas à 100% de ces capacités !!!
plutot 60, j'ai l'impression que le volume n'est pas à fond!!!
Ce qui est louche c'est que dès que l'EXG est enlevé pas de probleme !!!!
Problème insoluble ????
j'espere que non ...
L'EXG controle toujours les 2 micros et le 81 n'est toujours pas à 100% de ces capacités !!!
plutot 60, j'ai l'impression que le volume n'est pas à fond!!!
Ce qui est louche c'est que dès que l'EXG est enlevé pas de probleme !!!!
Problème insoluble ????
j'espere que non ...
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/04/2005 à 17:37:28
Ah
Es tu sûr de la qualité de tes soudures, de ta pile, de tes jacks et de la hauteur des micros par rapport aux cordes ?
Qd tu dis que ca marche qd le EXG est enlevé , tu veux dire qd tu met le EXG à zéro ou qd il est carrément déconnecté (donc désoudé) ?
Es tu sûr de la qualité de tes soudures, de ta pile, de tes jacks et de la hauteur des micros par rapport aux cordes ?
Qd tu dis que ca marche qd le EXG est enlevé , tu veux dire qd tu met le EXG à zéro ou qd il est carrément déconnecté (donc désoudé) ?
childrenofmetal
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/04/2005 à 17:48:28
Oui mes soudures sont correctes, j'ai tout resoudé propre, tout fonctionne (tout est neuf!) mes jacks sont bons aussi ...
Même hauteur pour les 2 micros (enfin le 60 est tres legerement plus bas mais ca ne vient pas de la ...)
Aucun problême concernant le 81 lorsque l'EXG est enlevé !
(diagram 2 volume + 1 EG)
Je ne comprends pas
A quoi sert le fil vert entre l'EXG et l'entrée jack ?
Même hauteur pour les 2 micros (enfin le 60 est tres legerement plus bas mais ca ne vient pas de la ...)
Aucun problême concernant le 81 lorsque l'EXG est enlevé !
(diagram 2 volume + 1 EG)
Je ne comprends pas
A quoi sert le fil vert entre l'EXG et l'entrée jack ?
childrenofmetal
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/04/2005 à 17:49:49
Citation : Aucun problême concernant le 81 lorsque l'EXG est enlevé !
c'est pas plus clair en fait
dessoudé !
Ca marche qd l'EXG est deconnecté !
childrenofmetal
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/04/2005 à 17:54:38
Bon je viens d'envoyer un mail à EMG, p-e qu'ils auront la réponse ...
J'ai déja essayé pas mal de configurations sans resultats et j'ai peur de flinguer qqchose à force de dessouder, ressouder ...
En plus la je seche complet !!!
Je vous (enfin te on est pas nombreux ici ) donnerais la reponse d'EMG!
J'ai déja essayé pas mal de configurations sans resultats et j'ai peur de flinguer qqchose à force de dessouder, ressouder ...
En plus la je seche complet !!!
Je vous (enfin te on est pas nombreux ici ) donnerais la reponse d'EMG!
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/04/2005 à 18:04:39
Childrenofmetal,
J'ai reçu ton e-mail et j'ai peut-être une solution à te proposer : essaye de câbler l'EXG en série entre le potard de volume de ton 60 et la borne de ton switch avec les fils blanc et vert (tu ne touches pas aux fils noir et rouge).
Voici le câblage remanié :
Le bleu clair représente le fil blanc.
Attention ! Je n'ai pas essayé ce câblage, je suppose seulement qu'il fonctionne comme tu le demandes.
J'ai reçu ton e-mail et j'ai peut-être une solution à te proposer : essaye de câbler l'EXG en série entre le potard de volume de ton 60 et la borne de ton switch avec les fils blanc et vert (tu ne touches pas aux fils noir et rouge).
Voici le câblage remanié :
Le bleu clair représente le fil blanc.
Attention ! Je n'ai pas essayé ce câblage, je suppose seulement qu'il fonctionne comme tu le demandes.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 06/04/2005 à 18:34:21
Arff j'ai plus trop d'idée là...
Tiens nous au courant pour la rep de EMG ;)
Tiens nous au courant pour la rep de EMG ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2