< Tous les avis EVH D Tuna
drapeau_rouge drapeau_rouge

« Un accessoire cher mais utile ! »

Publié le 13/01/16 à 22:30
Monté d'origine sur mon EVH Striped Black, ce petit accessoire se révèle être la seule solution pour passer en 2 secondes d'un E à un D sur la corde la plus grave avec un vibrato de type Floyd Rose.

Alors la question fatidique : est-ce que ça marche ? Eh bien mesdames et messieurs, la réponse est OUI ! On passe de E à D d'un simple mouvement de cette petite molette.

Cependant, même si le système fonctionne, la justesse du D-Tuna doit être réglée à l'aide d'une clé allen pour agir sur une petite vis se trouvant sur le côté de la molette.

Je viens de passer environ 15 minutes à régler la justesse de son action et j'en arrive à la conclusion que le système ne permet qu'un compromis, très satisfaisant certes, mais un compromis tout de même.

En effet, même si ma note D est parfaitement juste, ma note E est seulement "à peu près" juste ... J'ai un très léger décalage sur le E qui n'est pas tout à fait accordé et ça c'est vraiment dommage car sinon c'était un sans faute. Attention donc en studio ou tout, absolument tout, s'entend.

Enfin, même si je n'ai pas "acheté" à proprement parler cet accessoire puisqu'il était monté d'origine sur ma pelle, le prix au détail fait mal, très mal, au regard non pas de la qualité ou de l'utilité du produit, mais de son prix de revient.

En conclusion, un accessoire indispensable sur un floyd rose, mais qui impliquera un petit compromis et un bon petit billet ! Mais vous l'aurez compris, je suis fan de ce petit "bidule" métallique et vous invite à foncer pour un usage à la maison ou en répète et/ou concert. En revanche pour le studio, prenez une guitare accordée en Drop D, ça me paraît plus sécurisant pour bien sonner.