< Tous les avis Fender TBX Tone Control
duguy182 duguy182

« Peut s'avérer utile »

Publié le 14/08/11 à 11:53
Je ne parlerais pas ici de l'installation puisque elle a été toujours confié à un luthier.

Niveau sonore ,par contre, l'effet est très utile.
Je m'explique. L'idée de base est que sur un potard de tonalité si on peut enlever tous les aigus pourquoi ne pas en rajouter aussi. Et c'est exactement ce que fait le tbx, rajouter des aigus; du coup, on a un point cranté sur la potard de tonalité pour savoir lorsque l'on est au milieu. Ce type de boost marche particulièrement bien sur les fender noiseless (scn, lace sensor...), sur les p90 et les doubles format simples pour rajouter de la brillance.

Si vous n'avez pas de micros silencieux alors évitez le tbx car il rajoutera un bruit de fond supplémentaire.

Dernier point, tenez compte de la lutherie de votre guitare; si elle est en aulne,ça passe, en acajou, ça tue(plus sur les paul que sg quand même), en frène, là c'est trop (sauf pour les fans du twang destructeur et suraigu) et bien sur les guitares jazz où ça peut servir de booster d'aigu pour un solo ou un thème par exemple.

Voilà c'est un tout petit outil pas cher et qui peut augmenter la polyvalence d'une guitare mais tenez compte de tout ces points avant de vous en équiper sous peine d'obtenir un résultat criard.