< Tous les avis Seymour Duncan Triple Shot Switching Mounting Ring
Ogmor Ogmor

« Trés pratique pour le P-rail, mais fragile »

Publié le 16/01/14 à 01:01
Je l'utilise depuis moins d'un an, je l'ai acheté en même temps qu'un P-rail, pour monter sur une strat HSS (donc tout en format trembucker, c'est important!).
C'est extremement pratique, simple a utiliser, le P-rail a du etre concu en parallele avec ce systeme.
Je n'ai jamais essayé ce micro avec des potar push-pull, je pense que ça doit trés bien marcher, mais avec le triple shot, le fonctionnement est trés rapide, sans enmélage de pinceaux possible.
Mais il y a un gros mais: quand je l'ai reçu, je me suis dit que le plastique faisait cheap, mais que ce n'etait aps bien important, vu qu'en general, on ne martirise pas cet ustensile. Sauf que si en fait: on tripote quand même de temps en temps les interupteurs, ne serais ce que pour s'ammuser, même si on a vite une préférence pour telle ou telle position. Et en moins 'un ans, j'ai déja des dysfonctionnement, les switch ne semblent pas trés solide. C'est celui du bas (donc coté p90) qui merde, j'ai des problemes de faux contact quand je passe en mode humbucker série (la position que j'utilise le plus), et il faut parfois triturer un peu pour que le son revienne. Et ça, j'imagine même pas comment on doit se sentir seul quand on a ce probleme sur scéne... Je vais démonter tout ça la prochaine fois que je change mes cordes pour voir si ya pas un truc a reajuster, mais ça fait pas trés serieux, c'ets pas le genre d'accessoire avec lesquels ont doit se montrer négligent dans la construction...

Update:
Bon, avec un peu de spray contact, le problème est réglé, j'en ai mis il y a plus d'un an, pas de problème depuis. J'ai quand même une autre remarque: le cadre a été légèrement déformé par la pression de la vis de réglage de hauteur du micro. Pas bien méchant, mais ça montre simplement que le plastique n'est pas très épais. Ceci dit, ça ne géne pas l'utilisation, et ça reste au final plus pratique que des potars "push-pull".