< Tous les avis Taylor EXPRESSION SYSTEM
tonysauvion tonysauvion

« trés bon systeme »

Publié le 24/05/13 à 09:01
taylor 712 ce

un peu galère les deux switchs dans la caisse

alors pour tempérer un peu tout ça, je viens de tester mon expression system ( taylor 712ce )
et plusieurs points sont à noter :

niveau de sortie plus faible qu'un piezo, c'est normal, c'est un système magnétique
déjà à ce stade si on n'aime pas le son d'une captation magnètique ( rareearth fishman, triaxe taka, etc ... )ça pourra pas aller. par contre si on n'en peux plus des piezos ....

pour info j'ai aussi une taka newyorker avec fishman aura , donc je peux comparer les deux

globalement c'est trés réaliste sur la dynamique , rien à voir avec un piezo ( sauf avec l'aura peut être ), il faut equaliser, en tout cas j'ai rapidement pyu constater qu'il faut legerement creuser autour de 300 et 1khz - 1.5khz et peut être booster un poil les basses et aigus ( 100 et 7khs )

pas plus de 3db à chaque fois, et on n'a un son que moi je trouve superbe et trés agréable à jouer
j'ai pu essauer sur aer, bose l1copact et monitors yamaha hs50
dans tous les cas ça sonne

un peu de souffle effectivement , surtout sur les boses, on peut sabrer un peu aprés 15khz
mais dans un contexte live ça marche

j'editerai cet avis dans quelques semaines , aprés une utilisation intensive !

c'est pas mieux que les fishman, juste trés différent, à suivre donc

il faudrait les deux avec un blend !

edit :

toujours un peu galère, niveau de sortie un peu faiblard, c'est loin d'être plug & play, par contre en sortie symètrique, et bien équalisé, c'est vraiment super
dans un eleven rack, sur l'entrée micro, on a une patate d'enfer et en creusant là où il faut ( toujours ces 300hz, 800hz, 1.5khz, un peu envahissant, pousser le haut et le bas ) on retrouve une réponse plus habituelle et moins magnétique, mais avec un rendu qui fait vite oublier les piézos ...
par contre, pour aller jouer avec un pote sur son ampli acoustique de base, ça peut être décevant
ce n'est visiblement pas fait pour ça

quelques jours