< Tous les avis Taylor EXPRESSION SYSTEM
Taylor EXPRESSION SYSTEM
Taylor EXPRESSION SYSTEM
emma-music emma-music
Publié le 07/11/05 à 07:46
Lorsque TAYLOR en 2003 s'aperçoit que sa notoriété est installée, la marque décide de ne plus acheter ses pré-amplis à Fishman, de ne plus acheter ses mécaniques à Grover, deux monstres dans leur domaine. TAYLOR allait-il faire mieux ?
En s'attaquant à Fishman, il fallait un pré-ampli parfait ! TAYLOR s'en inspire et à grand renfort de publicité prétend avoit trouver le pré-ampli absolu qui possède deux capteurs (comme Fishman, tiens comme c'est bizarre !)

Oui, mis à part qu'à l'utlistaion, le système présente hélàs quelques limites.
Tout d'abord les contrôles qui ne sont qu'au nombre de 3 : un simple volume, un simple réglage basse et un autre aigü. Cela fait vraiment cheap ! Autant ne mettre qu'un bouton de volume puisque l'instrumentiste exigeant aura vite compris que les réglages se font au niveau de la table de mixage.
TAYLOR va d'ailleurs rectifier le tir en proposant un vrai pré-ampli le K4... Mais dans les faits, il faut avoir ce rack pour disposer des fonctionnalités de l'ancien FISHMAN !!!

Les possibiblités de sons sont extrêmement limités puisqu'on ne peut agir que sur les basses et les aigus. Si vous voulez creuser le son ou le travailler... ce n'est guère possible. Cependant, le son est pur.

Aussi peut-on dire du système EXPRESSION que ce n'est pas un pré-ampli mais tout bêtement un ampli qui restitue fidèlement le son de la guitare. Et cela est magnifique pour qui recherche le son pur d'une guitare western amplifié. Mais ce n'est pas un pré-ampli puisqu'il n'offre aucune véritable possibilité d'agir directement sur le son sans passer justement par un pré-ampli !