< Tous les avis Taylor EXPRESSION SYSTEM
Taylor EXPRESSION SYSTEM
Taylor EXPRESSION SYSTEM

« Honte à TAYLOR!!! »

Publié le 12/12/11 à 16:28
Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro y'en a pas...) ?

Même pas de bouton médium...

Manche très agréable, ergonomie parfaite, lutherie sensationnelle, accès aux aigus super, le son en acoustique parfait mais TRES TRES GROS BEMOL en électro-acoustique.

Alors là, je vais rester polis parce que tout le monde ne partage pas le même avis que moi.
C'est une honte que Taylor vende ces modèles 714 CE et les autres modèles avec ce soit disant préamp révolutionnaire "expression system" qui un carnage total!!!
Je peux vous dire que peu de studio seront convaincu de ce genre de produit et vous prêteront vite un instrument d'une autre marque et beaucoup moins cher pour vos prises guitare.
Le son de la guitare branchée est totalement inexploitable car vous obtenez le même son quand vous jouez au dessus du manche, un son rond et médium. Impossible, en plus, faute d'absence de correction médium, de rattraper le coup. Pour couronner le tout, un souffle d'un autre monde quand vous montez les aigus, comme dis plus bas, une bouteille de soda en continue.
Je me suis fait piégé au magasin, en l'essayant dans une petite pièce, branché sur un ampli AER que je n'ai pas pu poussé.
Sur mes enregistrements à la maison, j'enregistre les guitares acoustiques sur deux pistes séparées, une avec le piezo, et l'autre avec un micro AKG XLS II. Le problème et là fut mon erreur, c'est de ne pas avoir écouté les parties séparées mais bon, quand vous achetez ce genre d'instrument à ce prix, aucune méfiance vous traverserait l'esprit.
Je me suis rendu compte de l'aberration ce week-end en live avec des ears monitor ultra bien isolée. Plus de son direct et là, coupe de massue sur la tête.
j'ai essayé de comprendre pourquoi, peut-être qu'il y a deux sorties sur la guitare et que nous pouvons doser les deux séparément, tu parles, niette, quedal...
Je vais devoir m'en séparer car je me refuse de remplacer le système préamp à un tel prix alors que ça fait que trois semaines que je l'ai, heureusement que je l'ai acheté dans un magasin qui reprend le matos.
J'ai acheté il y a quelques années la nylon Taylor NS-42 avec le préamp Fishman, et là, c'est le jour et la nuit. Pas de souffle, on peut doser le capteur avec le piezo, on a tout de suite le son.
Franchement, Taylor vous m'avez énormément déçu avec ce préamp ES et j'ai presque honte de m'en être pas rendu compte plutôt.

Trois semaines, plein de modèles avant de l'acheter, rapport qualité prix/ y en a pas. Avec l'expérience, j'écouterai le son branché avant de l'écouter débranché.