Tonepros TPFR-N roller bridge

Tous les avis sur Tonepros TPFR-N roller bridge

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • tarz200tditarz200tdi

Au départ enchanté... et puis...

Tonepros TPFR-N roller bridgePublié le 20/02/16 à 15:27
    Salut

Acheté pour donner de la stabilité d'accordage à une Gretsch G5622 (montage par mon luthier en même temps qu'un sillet en os).
    En terme de montage / réglage : les pontets à rouleaux étant un peu plus haut que ceux d'un vibrato avec pontet simples, il faut baisser un peu plus le chevalet pour retrouver son action préférée... Attention si votre action était très basse avec un chevalet d'origine, il sera compliqué de rattraper...
    Salut

Au final après trois mois d'usage soft mon avis est mitigé : pour apporter de la stabilité à la tenue d'accord tout en utilisant le Bigsby, c'est très bon. Ca ne bouge presque pas... Par contre, les rouleaux ont un peu trop de jeu latéral à mon goût : si on fait des bends dans les deux sens sur la même corde, le rouleau va se déplacer sur son axe, engendrant deux phénomènes, l'un gênant, l'autre aberrant : une sorte de "tic"quand le rouleau change de position, et évidemment une justesse d'accord relative par rapport à la position initiale... ballot non ? :-D

Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé d'atténuer était de graisser légèrement l'axe du rouleau... mais ça dure pas longtemps.
    J'éditerai cet avis si je (enfin moi, mais plus probablement mon luthier) trouve une astuce...