Shreddator Shreddator

« Indispensable pour les chanteurs »

Publié le 16/04/17 à 13:14
Ce pied de micro possède plusieurs avantages non négligeables sur ses homologues dotés d'un trépied.

Premièrement, les trois pieds tubulaires présents sur quasiment tous les pieds du marché sont très gênants pour les chanteurs et chanteuses. On finit toujours par les avoir dans les pattes, et sont très contraignants pour le jeu de scène : on ne peut pencher le pied que dans trois directions (qui ne sont jamais celles qu'on veut) et finissent toujours par se dérégler au cours du concert. Ils sont encombrants visuellement et se prennent dans les câbles. La plupart d'entre eux sont vendus avec une perche dont on n'a que faire pour l'utilisation qu'en fait un chanteur sans instrument.

Ce pied dispose d'une embase en fonte peu épaisse mais lourde et stable, c'est dur de faire plus élégant. Il est équilibré de telle sorte que quand on penche le pied de micro, même à 45° (on peut y aller) et qu'on le lâche, il revient en place tout seul, et en silence (l'embase est amortie par du caoutchouc). la grande classe.

Je le possède depuis 6 ans maintenant, il est très solide (pas étonnant vu sa simplicité). À un tel prix, pas plus cher qu'un pied classique à trépied + perche, il n'y a aucune raison de prendre autre chose pour du chant en concert. Il n'a que des avantages, et comme l'embase se dévisse, il n'est pas encombrant à transporter.

Malgré ça, on en voit assez rarement dans les salles de concert, c'est incompréhensible.