LiveNous sommes en train de tester en live Kontakt 7 de Native Instruments !

( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • gratocasgratocas

K&M 260/1, super simple, très efficace, et pas cher en plus

König & Meyer 260/1Publié le 14/05/18 à 12:44
    Tout est dans le titre. C'est du K&M. Qualité, bonne conception, facile à l'usage. Que du bonheur ! Avant je n'utilisais jamais de pied à embase ronde. Je pensais que ça n'était pas stable. Et bien en fait c'est super stable si on le charge dans l'axe de gravité. Avec un tube rallonge de 1 mètre, je perche même des micros à 2,5 mètres du sol. En plus avec le caoutchouc sous le rond en fonte, ça isole du sol, donc plus silencieux. Elle est pas belle la vie.
  • ShreddatorShreddator

Indispensable pour les chanteurs

König & Meyer 260/1Publié le 16/04/17 à 13:14
    Ce pied de micro possède plusieurs avantages non négligeables sur ses homologues dotés d'un trépied.

Premièrement, les trois pieds tubulaires présents sur quasiment tous les pieds du marché sont très gênants pour les chanteurs et chanteuses. On finit toujours par les avoir dans les pattes, et sont très contraignants pour le jeu de scène : on ne peut pencher le pied que dans trois directions (qui ne sont jamais celles qu'on veut) et finissent toujours par se dérégler au cours du concert. Ils sont encombrants visuellement et se prennent dans les câbles. La plupart d'entre eux sont vendus avec une perche dont on n'a que faire pour l'utilisation qu'en fait un chanteur sans instrument.

Ce …

Ce pied dispose d'une embase en fonte peu épaisse mais lourde et stable, c'est dur de faire plus élégant. Il est équilibré de telle sorte que quand on penche le pied de micro, même à 45° (on peut y aller) et qu'on le lâche, il revient en place tout seul, et en silence (l'embase est amortie par du caoutchouc). la grande classe.

Je le possède depuis 6 ans maintenant, il est très solide (pas étonnant vu sa simplicité). À un tel prix, pas plus cher qu'un pied classique à trépied + perche, il n'y a aucune raison de prendre autre chose pour du chant en concert. Il n'a que des avantages, et comme l'embase se dévisse, il n'est pas encombrant à transporter.

Malgré ça, on en voit assez rarement dans les salles de concert, c'est incompréhensible.
  • dabrodabro

Pied de micro