< Tous les avis Millenium MS-2002
Carl Co Carl Co

« Pas cher, nickel dans son utilisation, finitions bof »

Publié le 29/08/16 à 18:32
Quand on ouvre le carton, ça ne sent pas le travail d'orfèvre : quelques bidules mal ébarbés, une patte légèrement voilée mais bon, rien qui n'empêche l'utilisation.
Alors je précise tout de suite : je n'aurais pas investi dans du matériel si peu onéreux si mes pieds de micros devaient faire de la route ou être régulièrement démontés.
Je me sers de ces pieds pour le tom basse et la caisse claire dans mon home studio. Je joue assez haut et je n'ai eu aucun problème pour arriver à mes fins. Et puis je suis ravi de ne plus avoir ces grands pieds micro dédiés au chant qui me gênaient pour placer mes cymbales.
J'ai ces pieds depuis quelques mois, je change leurs réglages assez souvent mais de façon assez discrète (selon la prise de son, et pour rechercher ou éviter l'effet de proximité), et je n'ai aucun problème avec eux.
Je note également que j'ai mis au bout d'un d'eux un Electro-Voice assez lourd (ça n'est pas un RE-20 mais bon, il pèse son poids) et qu'il n'y a pas de problème de déséquilibre.
A moins de 15 euros le pied, je trouve ça parfait.