Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pioneer DDJ-SB2

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 922 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pioneer DDJ-SB2
Bonjour,

je suis en hésitation entre 2 controleurs
-Le pioneer DDJ-SB2 et
-Le pioneer DDJ-RB
La difference entre ces 2 contrôleurs est le logiciel, le sb2 est livré avec serato dj INTRO et le RB avec le logiciel recordbox de pioneer, moi qui aime bien enregistrer ce que je fait je me suis plus pencher sur le rb et le logiciel recordbox car avec serato dj intro on ne peut pas enregistrer ,mais j'ai vu dans la description du pioneer ddj-sb2, qu'il etait fourni serato dj INTRO mais il y a marqué aussi "serato dj (mise a jour payante) " qu'est ce que cela signifie ?
J'ai dabbord penser que serato dj (pas intro) etait gratuit et que je pourrai utiliser le sb2 et enregistrer , mais ,si je voulais faire une mise a jour du logiciel , il faudrai payer mais ce n'est qu'une suposition.
Pouvez vous m'éclaircir ?

Merci
2
Bonjour, Serato DJ Intro est une petite version du logiciel Serato DJ. En gros, Serato DJ Intro est une version de démo, livrée avec la majorité des contrôleurs entrée et milieu de gamme.
Sur le DDJ SB2, certains boutons sont marqués avec des petites pastilles rouges (en dessous généralement). Ces pastilles rouges sont des fonctions utilisables UNIQUEMENT avec Serato DJ. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer la mise à jour payante pour utiliser ces fonctions. En ce moment, le logiciel Serato DJ est en promotion à 99$ au lieu de 139$.

Le DDJ RB est un contrôleur novateur, de faible prix malgré ses fonctions. Il est livré, non pas avec une version démo mais avec la version complète de RekordBox 4, soit une économie de 140€.

En fait, le DDJ RB et le SB2 n'ont pas de grande différence à part le logiciel. Si tu achète un SB2 et que tu veux utiliser RekordBox, tu peu, en version Performance.

Le DDJ RB ne possède pas de boutons permettant de choisir entre 2 ou 4 platine virtuel. Le SB2 possède cette fonctions et possède aussi la fonction "Filter Fade", une fonction vraiment cool, pour faire des transitions automatique au filtre PH et PB. La taille du DDJ RB et du DDJ SB2 est la même. Le DDJ RB possède 2x 8 pads pour les sample, alors que le DDJ SB2 n'en possède que 2x 4.

Pour ma part, je vais acheter le DDJ SB2, pour l'utiliser avec Djay PRO sur Mac.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Quentin

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube