Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'affichage CDJ 800 MK2.. Aidez moi svp!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'affichage CDJ 800 MK2.. Aidez moi svp!

Bonjour, j'habite au Canada et j'ai récemment acheté deux CDJ 800 MK2 version européenne qui marchaient plutot bien quand je les ai essayées/achetées. Sauf qu'hier je les essayais pour la première fois chez moi et dû à un mauvais branchement je pense qu'un fusible a sauté. Une des deux platines n'affiche plus rien bien que les boutons s'allument et qu'elle marche et lit le CD normalement.. je suis tombé sur un post de ce forum où il est question du même problème et que le fusible IC59 serait HS et que les "CI de commande des afficheurs ne seraient plus alimentés" .. cette meme personne a "court circuité ce composant" et tout remarche icon_exclaim.gif Le problème est que je ne suis pas éléctronicien et je n'ai pas les compétences de faire ca icon_crying1.gif Voilà si quelqu'un peut me confirmer le problème et que le problème d'affichage n'est "pas grave" tant que la platine marche?  Je n'ai vraiment pas envie de payer cher pour une si petite manoeuvre et surtout attendre plus d'un mois!

Voilà merci à vous icon_wink.gif

2

Je pense pas qu'il y a des devin içi,

donc soit tu l'envoies en réparation,

soit tu fais ta recherches de panne toi même pour vérifier qu'est ce qui ne va pas,

soit t'y vas à l'arrache et tu strappes tout et n'importe quoi, maintenant un fusible son but c'est de sauter quand il y a un problème, donc si c'est bien ça, t'as une chance que ça marche, une chance que ça marche pas et en le strappant si y'a un court-circuit t'auras encore plus de dégats.

3

re salut, merci pour ta réponse..

ben justement comment faire ma "recherche de pannes" comme tu dis si je ne sais meme pas ce qui correspond ou fait fonctionner les afficheurs? Si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien ce fameux fusible IC59 qui est en cause?.. Je suis en train de chercher des schéma ou images des composants d'une CDJ 800 ouverte mais je trouve rien.. en tout cas je pense l'ouvrir ce soir ou demain pour avoir le coeur net..