Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 2000, CDJ 900 et CDJ 1000mk3

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 058 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CDJ 2000, CDJ 900 et CDJ 1000mk3
Bonjour à tous, je ne suis pas encore DJ, je cherche mon matériel pour l'instant. Pioneer m'a tout de suite attiré, par le design, la luminosité et surtout la qualité, et je regarde déjà l'élite des lecteurs. Je ne sais pas si c'est une bonne chose pour commencer mais j'ai horreur de re-vendre/re-acheter donc je préfère mettre le prix dès le début quite à n'utiliser au début que les fonctions présent sur lecteurs et tables basiques à savoir loop, fader, cue etc...

J'ai comparé 3 grands lecteurs qui m'ont attiré, les CDJ 2000, CDJ 900 et CDJ 1000mk3. Je me suis posé plusieurs question :
-Vu la différence de prix entre la 2000 et la 900, on en déduit que la 2000 est mieux, mais j'adore la fonction sleep de la 900 et je me demande pourquoi il n'y en a pas sur la 2000 ? Cela vaut il le coup dans un set de mettre une 2000 et une 900 pour compenser ces différences ?
-Dites moi si je me trompe, mais la 1000 mk3 n'a rien de "mieux" que la 2000 ?
-Pourquoi la 1000 mk3 n'est plus en vente (tout comme la 400), sauf par les particuliers ?
-D'autres différences entre ces 3 platines ?

C'est des questions assez bête mais avant d'acheter je préfère connaitre à 100% les produits pour être sûr de mon choix.
2
Je crois que ta un peu tout resumer!si ta les moyens et que tu veux des hotcue avec un ecran fullHDcouleur pour le confort bah jai envie de te dire de prendre les 2000!Sinon la 900 suffit largement. La cdj 1000mk3 est une bonne platine mais comme tu le dit il lon arreter car remplacer par la 2000,les grosse difference cest que la 1000 lit que les cd,pas d'usb,pas utilisable avec traktor en HID(sauf en timecode) et surtout que ta pas rekordbox! voila en esperant tavoir aider!
3
Et encore, vu la différence de prix entre les 850 et 900, y'a aussi de quoi hésiter.. La seule vraie différence valable entre les deux me paraît être le slip mode !
4
Merci pour vos réponses les gars, ça change d'autres forum où y'a toujours des gens pour te rabaisser. Moi je trouve dommage qu'ils n'aient pas mis le slip mode sur les CDJ 2000, ça ne leur coûtait pas grand chose de le mettre je pense...
Je n'y connais encore pas grand chose dans le monde de DJing mais je me permet d'ajouter que la véritable révolution pour le DJing serait une fonction qui repérerait la voix, et baisserait les instrus pour pouvoir faire des accapella :)
5
x
Hors sujet :
Citation :
et baisserait les instrus pour pouvoir faire des accapella :)


Si jamais tu cherche des acapella, la plupart d'entre elles et sur pas mal de chansons utilisés en soirées (pour mon cas en tout cas), tu peu en trouver sur BeatPort section DJ tools:

https://www.beatport.com

6
cela existe déjà sur des softs comme Virtual DJ. Un filtre permet de réduire les voix ou les instruments au choix. (cela joue sur les fréquences). Pas super efficace mais assez pratique sur des sessions karaoké.


Tu as aussi repéré des tables de mixage ?
Tu veux mixer avec un soft ?

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 07/08/2011 à 18:38:19 ]

7
@mabrev: ya une difference qui est pour moi non negligeable entre la 850 et la 900 cest le pro djlink,jai les 850 et javou que le partage dun disque dur sur deux platine cest pas mal,et le fait aussi quon puisse envoyer la zik de rekorbox directement vers la cdj 900 juste par usb(pas besoin dun bon pc pour rekorbox)
8
Oui je réfléchis pour la table de mixage, j'essaye de faire comme les lecteurs, c'est à dire de cerner les différences entres elles. En ce moment j'essaye de voir la différence entre la DJM 800 et la DJM 900 Nexus.
Je ne sais pas si je mixerais avec des logiciels, cela fait quelques mois (un rêve d'enfant aussi) que je m'intéresse au DJing et je n'ai pas encore mis mon nez dans les logiciel, c'est le seul domaine dont je ne me suis pas encore intéressé. Je ne sais même pas en quoi ça consiste, même après avoir regardé des vidéos de Pioneer je n'ai pas compris à quoi servait le logiciel rekordbox ^^ (faire des boucles et mettre des hot cue ? Mais c'est déjà sur le lecteur ça ^^) mais je sais très bien qu'à mon avis ça sert à plein de choses. Je pense faire le tour des logiciels.

Merci de vos réponses :)
9
Pour le Link, c'est vrai que je trouve ça bien pratique aussi, mais pas indispensable: vu la différence de prix on peut doubler les clef USB tout en restant gagnant point de vue sousous .. Et avec le link, on est vulnérable en cas de plantage d'un des éléments.
(Le Link avec Rekordbox, c'est par câble réseau, non USB, tu veux dire)


Pour le mix avec logiciel, vaut mieux se décider avant d'acheter, car des CDJ pour simplement servir de contrôleur ce serait un peu bête ;) Un Native Instrument S4 tout-en-un ou deux contrôleurs simples (ou du timecode) + table, dans ce cas ce serait plus logique.
(Ceci dit, je préfère la config classique: platines + table)
10
Nan mais les logiciels c'est par curiosité, pour enregistrer mes sets et il parait que ça nous ressort nos préparations pour une soirée donc ce serait juste pour ça, sinon je préfère largement avoir des CDJ pour le toucher du Jog et des touches plutôt que de balader une souris.