Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PIONEER DJM 909 + CDJ 1000 MK3 : laissez vos com :)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PIONEER DJM 909 + CDJ 1000 MK3 : laissez vos com :)
Bonsoir.

Vos avis m'intéressent.



Merci

Rod
2
Tiens je me disais que ca me rappelait quelquechose ! T'avais deja poste un mix y a quelques temps ici non ? Niveau mix pas grand chose a redire, bon phrasage, y a une transition un peu abrupte vers le debut mais sinon c'est solide. Petit bemol sur l'utilisation des effets, surtout pendant LMFAO, ca apporte pas grand chose. Peut-etre egalement un peu de trop de backspin mais bon ca produit toujours son effet sur le dancefloor et sur un mix de 15 min c'est pas forcement representatif. J'ai bien aime la melodie jouee au pitch au debut, c'est toujours un trick sympa et plus il etait parfaitement execute. Sinon desole mais ta musique cest toujours pas ma tasse de the (on peut pas plaire a tout le monde) mais contrairement a beaucoup de residents que j'ai entendu jouer en club ici et la le meme genre de sons, toi tu sais mixer et mine de rien t'as reussi a me faire regarder et ecouter ta video en entier !

PS : La DJM-909 ca reste une bete de mixer, je comprends pas comment Pio a pu ne pas continuer sur cette voie pour la DJM-T1...
3

Bon moi j'ai pas tenu jusqu’à la fin, j'en est écouté 7 minutes. dans l'ensemble ta technique est bonne, mais le mixe rapide comme sa, sur des sons e se genre, sa me donne l’impression que c'est un DJ de Fun Radio qui mixe.

Mais attention c'est vraiment une question de gout, ça n’engage que moi.

xxoioxx

4
Citation :
mais le mixe rapide comme sa, sur des sons e se genre, sa me donne l’impression que c'est un DJ de Fun Radio qui mixe.


ça depend ou tu joue...si c'est dans un bar lounge,c'est inutile,en revanche si c'est un club comme le v.i.p room,le baoli,les caves,ect ect,tu verra que ça met le feu,et ça te permet de jouer de tout dans un minimum de temps.les gens ça les gavent moin..apres les gouts et couleurs..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5

Ha oui je suis d'accord avec toi, sa peut maitre le feux, mais c'est pas ma tasse de thé ! Des mixe comme sa j'en est trop entendu et j'en peut plus !

xxoioxx

6
Citation :
ça te permet de jouer de tout dans un minimum de temps.les gens ça les gavent moin


Et c'est un phenomene connu, d'ailleurs appele MADD (Musical Attention Deficit Disorder). A ce sujet lire l'excellent blog de Yale Fox, DJ et chercheur : http://www.darwinversusthemachine.com/ (pour les anglophones). En deux mots, un cerveau jeune est physiologiquement capable de processer plus d'information qu'un cerveau plus age, ce qui fait que musicalement un rythme rapide, des changements frequents et des morceaux complexes sont plus susceptibles de garder son attention que de la musique minimale progressive et downtempo. C'est un phenomene naturel qui explique pourquoi quand on devient plus vieux on tend a apprecier des trucs plus calmes que quand on etait jeune. La difference reside dans les evolutions technologiques recentes de la societe qui ont creuse l'ecart entre les jeunes generation et les plus anciennes. Les cerveaux de nos gamins sont plus que jamais sollicites a traiter enormement d'informations rapidement, ce qui fait augmenter la frequence de MADD dans la population.

Bref, pour ceux qui sont interesser par la science qui sous-tend le monde de la nuit, allez jeter un coup d'oeil a ce blog ca en vaut la peine et vous apprendrez deux ou trois trucs loin d'etre inutiles pour un DJ.


7

Hors sujet :

Dit moi Cloud, tu trouve encore le temps de fair de la prod ?

 

xxoioxx

8
x
Hors sujet :
A petite dose oui, pas mal d'ebauche en cours, mais c'est vrai que ca fait un bail que j'ai pas fini un track

[ Dernière édition du message le 15/10/2011 à 16:56:48 ]