Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Volume ddj s1 et CDJ 2000

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Volume ddj s1 et CDJ 2000
Bonjour à tous, je me pose une question depuis des mois car je ne comprends pas une chose ! Je joue avec une djm 800 sur laquelle est reliée une cdj 2000 et mon controleur ddj s1, et je remarque que le volume et la dynamique générale du son sur la cdj 2000 est plus élevé peut - être car le son, avec tous les potards à midi) est bien plus élevé sur la cdj 2000. Je dois donc monter considérablement le son et sur mon contrôleur et du coup le rond rouge du limiteur de serato dj revient souvent ! J'aimerais donc savoir si quelqu'un connaît la meilleure configuration pour pallier à de tels problèmes. Je précise que l'auto gain n'est pas activé et que le volume général de serato dj est au milieu comme à l'origine !

Je serais éternellement reconnaissant à l'âme charitable qui pourra m'aider !

Cordialement
2
Salut,
le niveau de sortie du S1 est plus faible que celui d"une CDJ.

Deux solutions:
1)baisser le gain de la tranche de la 2000 sur la DJM800
2)monter le gain de la tranche du S1 sur la DJM800.

à mon avis la vérité est entre les deux: monter raisonnablement le gain du S1, et diminuer celui de la 2000 pour faire le joint

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour ta réponse Chris, en fait ce qui m'agace c'est que j'ai quand même besoin de patate et le limiteur de serato Dj se met vite en route, j'ai donc l'impression de perdre sur la dynamique globale des morceaux ce qui n'est pas le cas sur les 2000. Je sais qu'un volume plus son paraît aux oreilles des gens généralement plus clair mais j'aimerais garder une marge de sécurité en étant quand même fort ! Et je n'y arrive pas via serato dj et mon s1, peut-être dans les settings ? J'ai lu pas mal de choses mais ça ne me parait pas convaincant !

Si quelqu'un a une idée ?

Cordialement !
4
Quand je parlais de monter le gain, je parlais de la DJM800.

Tu mets le gain du S1/De Serato comme il faut pour que ça clippe pas, et tu modifies sur la DJM pour adapter (que ce soit pour la 2000 ou le S1.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Oui Chris mais tout est dans le rouge aussi sur la djm 800 quasi à fond et c'est pas normal ...
6
tu veux dire que la 2000 aussi est dans le rouge ??

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard