Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles platines Pioneer choisir?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 767 vues
  • 6 followers
1 Quelles platines Pioneer choisir?
Bonjour à tous

Refroidi par mon expérience sur Traktor, je cherche à acheter une paire de platine Pioneer à utiliser chez moi pour avoir des repères lorsque je suis en presta à l'extérieur. Evidemment, je vais pas m'acheter une régie cdj 2000nxs, mais je souhaiterai acquérir une paire de platines potables, compatibles Rekordbox, pour un usage via clés USB. C'est là que j'ai besoin de vos conseils :

- Est ce qu'une paire de 850 suffirait? N'est ce pas trop obsolète? est ce que ça vieillit bien (en cas d'achat d'occasion)?
- Les cdj 900, bon compromis? Grosses différences entre les nxs et les non nxs? Même question sur le vieillissement?
- J'ai vu qu'il commençait à y avoir des xdj 1000 d'occasion : est ce que c'est aussi bien que cela en a l'air?

Je vous remercie infiniment pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien musicalement,
2
850 à éviter car pas quantizer, donc la prépa des boucles sur rekorbox ne sont pas précise
900 kasi m affichage que les 850 mais quantize et sleep mode




https://www.youtube.com/channel/UCuXNxgSx2omzRO_Ibo-a4LQ

3
Pour une utilisation clé usb privilégie (si t'as le budget) les 900 nxs, ou 2000, meilleurs écrans que les 900.
Regardes du coté de l'occasion pour les 2000, y'en a pas mal.
Les XDJ 1000, j'ai jamais testé, mais de ce que j'ai pu voir tu as tout le confort des 2000 et 900 nexus sans le lecteur cd.
Est ce que ca vieillit bien? pas assez de recul j' pense, mais au vu des cdj 2000, j' pense que t'as pas à t'en faire si tu en prends un minimum de soin.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

4
Si t'as pas besoin du lecteur cd et que l'écran tactile ne te rebute pas : XDJ1000

Les 900NXS par rapport au 900 apporte quand même un plus avec l'écran affichant la waveform, de plus le pitch est plus précis (en %) sur les nxs. Ce n'est que du gadget, mais apporte un plus quand tu sais les utiliser.

Zizor - Techno DJ

Facebook - Soundcloud - RA

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 09:23:33 ]

5
Ou alors XDJ RX ci le budget est limité.

 

Mixcloud