Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment DDJ SR gere les pistes/volumes?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment DDJ SR gere les pistes/volumes?
Salut, je voulais savoir comment se passe a gestion de volume sur chaque piste avec le DDJ SR ...
est ce que les pistes 1 et 3 , gérées par le meme canal, ont un volume indépendant ou pas..?
En clair, si je lance ma piste 1 à 100% de volume, est ce que je peux gérer la piste 3 avec 50% de volume, ou fade in/fade out, en même temps...? (idem sur piste 2/4)

ou vaut il mieux passer direct sur SX2...?

MErci :-)
2

Bonjour

Le logiciel se souvient des positions du fader lorsque tu switches de deck. Lorsque tu voudras modifier le volume, il faudra "repasser" par la position qu'il y avait sur le deck avant de switcher pour que ça soit pris en compte.

Exemple, tu est sur le deck 1, tu passes le fader de 100 à 0. Tu passes sur le deck 3. Pour changer le volume, tu dois remettre le fader à 100 avant de pouvoir baisser le volume du deck 3.

3
ok merci pour cette reponse...et du coup une autre question me taraude...: comment est géré le fader 1/3 à 2/4..?

j'imagine que il faut le laisser centré en permanence si on veut mixer en 4 pistes..? sinon, si il est à gauche , il autorise seulement les pistes de gauche 1/3 en ecoute Master..non..?

Et donc du coup, c'est un vrai faux 4 pistes...?
4

Tout à fait.

5
OK MERCI JUFLO , donc on laisse le fader au centre, que ce soit sur SX ou SR, mais c'est mieux gérable sur le SX/SX2
Reste à prendre l'habitude de ne plus utiliser le fader, qui était une sécurité pour moi avec un deux canaux (sûr de ne pas foirer mes tracks en sortie entendue sur le dancefloor)
Et à part ça, le SX2 est vraiment beaucoup plus sympa à utiliser ou un SR fait largement l'affaire pour créer un peu et s'amuser un peu plus qu'un deux canaux tout simple? (Numark Mixtrack pro avec lequel je me débrouille deja pas mal :-) )
6

De mon point de vue, le switching de deck est utilisable pour préparer un morceau plus rapidement pendant que les 2 autres sont en train de jouer, sans attendre que l'un des deux soit fini, mais c'est compliqué de vraiment faire tourner 3 ou 4 tracks en même temps avec ce système.

Néanmoins, du mix sur 2 voies, ca suffit à 80-90% des DJs (j'en fait parti).

7
bah c'est ce que je me dis...il fut un temps où je voulais avoir 4 pistes, pour mixer avec au moins 3 tracks en meme temps, mais aujourd'hui je crois que 2 me suffisent largement...

Qui pourrait faire un retour là dessus..?