Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CDJ Pioneer / Rekordbox - Problème d'affichage forme d'onde

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CDJ Pioneer / Rekordbox - Problème d'affichage forme d'onde
Bonjour/bonsoir à tous,

J'appelle désespérément à l'aide sur ce forum après des recherches sur internet infructueuses puisque j'ai un problème qui m'empêche de mixer sur CDJ.

Je commence tout doucement à mixer dans des clubs/bars disposant de CDJ mais plusieurs fois, en important mes tracks de ma clef USB sur le CDJ, les formes d'ondes ainsi que le timing et curseur d'avancement de la track ne s'affichent pas (pour l'instant testé sur des CDJ 2000 et 2000NXS2). Le BPM s'affiche correctement. Si je recharge la track, tout s'affiche parfois comme par magie mais je dois recharger la track une 20aine de fois avant que cela fonctionne. Pour certaines tracks j'ai beau recharger 1000x mais rien. La plupart du temps j'ai ce problème sur 90% des tracks de ma clef USB ce qui complique pas mal le mix...

La première fois que cela m'est arrivé (sur un CDJ 2000), on m'a expliqué que je devais mal importer mes tracks sur Rekordbox, que je devais bien formater ma clef et faire attention à bien éjecter la clef via le logiciel avant de l'éjecter de l'ordi. C'est ce que je me suis empressé de faire et de retour dans un club avec un NXS2, tout a très bien fonctionné ! Je pensais mon problème résolu mais en revenant à l'endroit où j'avais eu ce problème auparavant, BIM ! de nouveau rien ne s'affiche. Pas de panique : j'ai prévu la deuxième clef mais... même problème ! Les autres DJ présents n'ont pas eu de problème donc cela ne vient pas de ces CDJ en particuliers.

Etant donné que j'ai pas de CDJ autour de moi je ne peux pas tester et j'angoisse à chaque fois que je m'apprête à retourner sur ces bêtes. Que me conseillez-vous ? J'ai réinstallé rekordbox mais peut être devrais-je réinitialiser totalement ma bibliothèque ?

Merci beaucoup pour votre aide !