Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème encodage vinyle en mp3 platine dj PLX-500 vesr recordbox

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème encodage vinyle en mp3 platine dj PLX-500 vesr recordbox
Bonsoir,
Je viens de m'acheter une platine vinyle Pioneer DJ PLX-500 et je voulais encoder mes vinyles via recordbox installer sur mon PC HP windows 10. Je n'arrive pas a enregistrer mes vinyles. En effet, les enregistrements horrible je ne comprends pas pourquoi. Il doit y avoir un réglage à faire mais je ne vois pas le quelle. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
A+
2
Je viens de repasser 2 heures j'ai même recordbox sur un autre pc et c'est pareil. J'ai vraiment besoin d'aide.
3
Salut, peux tu nous faire parvenir un extrait de fichier ou préciser ce que tu entend par "Son horrible" ?
Le son est aigu ? Accéléré ? Ralentie ? Saturé ? Sourd ? Faible ? Irrégulier en vitesse ?

Déjà, est ce que la force d'appuie est bien réglée (contrepoids) ? Le diamant en bon état ? 33 ou 45 tours ?

T'est connecté en USB à ton ordi ou via une carte son ? La platine sort en RIAA ou Line ?

Etc...
4
Bonjour
Le son est sourd dans les fin fond d'une grotte et accéléré. La platine est raccordé en USB directement sur mon pc et les fiche RCA sur une chaine en PHONO.
5
J'ai fait une demande sur le forum de pioneer et ils viennent de ma répondre ça : Vous devez vous assurer que le PLX n'est PAS sélectionné comme périphérique audio d'entrée pour votre système, c'est peut-être pourquoi vous ne pouvez pas le sélectionner - Windows l'a défini par défaut et rekordbox ne peut pas y accéder de manière exclusive.
Maintenant je ne suis pas très bien callé en informatique et si e comprends bien il faut que j'aille trifouiller dans les paramètre de mon PC, C'est ça ?
6
Pour la vitesse, c'est pas tout simplement le réglage du pitch qui est activé ou le sélecteur 33/45 tours ? Pour l'histoire de périphérique, c'est chelou, si c'était le cas, je pense qu'il n'y aurait pas de son du tout ? ? ?
Peux tu détailler ta config ? Quel cable part d'ou et va ou ? La platine est elle juste branchée en USB ou les sorties audio de la platines vont sur une carte son ou une table de mixage ?
7
la platine est branché sur une simple chaine hi-fi avec une entrée phono et le câble USB sur mon PC portable. Non c'est pas le pitch ni le passage de 45t à 33t. j'ai été très longtemps sélecta dancehall avec des MK2 technics. J'ai acheté cette platine pioneer pour écouter mes vieux 45t et 33t hip hop reggae et dancehall. Je ne sais pas mais il y a bien un fichier wav et mp3 qui s'enregistre mais le son est dégelasse. C'est peut être un paramètre d'entrée sur mon PC qui est mal réglé. Je ne suis pas devant e suis au travail, je vais essayé ce soir. Si tu est disponible ce soir on peut peut être se joindre.
8
Pour la vitesse, veiller à être à la même fréquence d'échantillonnage, 44/48 khz par exemple.
Pour le son sourd, double entrée? et annulation de phase peut-être ?
essayer tout en rca, sans usb...
Voilà pour des pistes de recherche .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

9
Ah, désolé ;-) (j'essaie de prendre les pistes les plus basiques au départ)
Alors oui, à ce niveau, la fréquence d'échantillonnage est une bonne piste ! Le coup du 44100 ou 48000 c'est un classique ; si le système est en 48000 et que la carte son USB est en 44100 ou l'inverse ça peut partir en vrille.

En principe pour l'audio, si on veux etres compatible avec la majorité des lecteurs et des systèmes, le mieux est de tout mettre en 44100 mais ceraines cartes ou logiciels peuvent poser des soucis lors de ce changement... (Du coup, de correction d'erreur en relecture à la mauvaise fréquence, ça peut expliquer un son sourd, distordu qui craque parfois, avec des artefact et une lecture ralentie ou accélérée selon les erreurs. Ca expliquerait pas mal de choses...).

En gros, il faut que tu mette tout ton système d'accord sur une meme fréquence (en principe, meme un soft comme VLC convertit automatiquement sans trop de dégats audibles).

A tu testé tes fichiers sur d'autres appareils pour voir si c'est pas un souci de lecture depuis ton ordi ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2022 à 18:16:09 ]

10
Hello,

Du coup j'ai trouvé d'où venait le prblème maintenant ça marche nickel. C'était un problème de canal. Je me suis aidé en cherchant sur le net pour régler le bon canal, voici la procédure :
Sur un PC, il faut se rendre dans le menu Démarrer (logo Windows), sélectionner "Panneau de configuration" puis "Son" et enfin cliquer sur l'onglet "Enregistrement". Ce menu regroupe l’ensemble des périphériques audio permettant l’enregistrement audio. Le préampli phono Pro-Ject Record Box E est mentionné dans cette liste sous l’appellation "Microphone USB Audio Device". Cliquez sur celui-ci et sélectionnez "Propriétés". Une nouvelle fenêtre apparaît, il vous faut cliquer sur "Statistiques avancées". Un menu déroulant est présent dans l’onglet “Format par défaut”. Le réglage approprié est "Canal 2, 16 bits, 48 000 Hz (Qualité DVD)", une fois sélectionné, cliquez sur Ok pour valider.

Merci quand d'avoir pris le temps de m'aider.