Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/10/2024 à 14:27:11Conseils pour nouvel équipement, en fonction des besoins
Bonjour,
Je souhaite investir dans du pioneer mais je suis indécis.
Je mixe depuis 3 ans sur traktor
S2 MK3 et j'en suis satisfait.
Je vais passer sur du pioneer car je souhaite mixer dans des bars, dans un premier temps, et pioneer c est leur base...
Beaucoup de bars sont équipés de XDJ RX3 sur Montpellier mais c est hors budget.
-- Mon budget : serait de 900-1000 e max, plus si je me motive pour un XDJ RX2 d occasion mais faut voir un réel bénéfice par rapport à mes besoins.
-- Mes besoins : prendre en main rekordbox et la recherche de sons à partir d'une clé USB voire ds
l'arborescence rekordbox si je choisis un contrôleur all included.
-- Mes pistes à l étude :
- XDJ-RR
- XDJ RX
- XDJ RX2 (mais pas sûr d'avoir le budget)
- CDJ 350 et DJM 400 : ce pack est il plus plaisant pour mixer que les contrôleurs all included précédents?
Je me demande si ça m'aiderait à être aussi plus à l'aise sur un RX3 par la suite... L'avantage c est que j'investirais ds la "finalité" de ce que je recherche : des platines CD-USB à proprement parler.
-- Dernière question : Quel est l équivalent en terme de CDJ et DXM, en comparaison à un contrôleur XDJ RR, RX et RX2?
Merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 14:37:13 ]