Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antares Audio Technology Auto-Tune 5
Photos
1/4
Antares Audio Technology Auto-Tune 5

Sujet utiliser l'auto-tune en live ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 46 918 vues
  • 5 followers
1 utiliser l'auto-tune en live ?
peut-on utiliser l'auto-tune en live ( enregistrement studio / voix ) ?

peut-on utiliser l'auto-tune en live ( concert / voix ) ?

si oui quel versions svp ? vst, etc .. et comment ? merciiiiiiii
2
J'avais prevu de le faire pour mon dernier concert, mais j'ai vite laissé tomber en voyant l'attitude de l'ingé son... Deja il ne connaissait pas mais il se marrait de la blague habituelle "t'as peur de chanter faux" sans savoir que c'est uniquement une question d'esthetique...

Bref, normalement c'est possible, je n'ai pas pris le temps de me renseigner mais l'autotune existe en rack (elle a d'ailleurs existé en rack bien avant de s'etre installee en vst dans nos chers studios magiques ^^), c'est a dire en machine utilisable en live.

Les inconvenients :
- A mon avis ca doit couter vraiment cher ces petites betes... Penser a la location.
- Ca doit etre assez complexe a configurer et prendre du temps a prendre en main, l'ingé son devra prevoir tout ca bien a l'avance et tester a fond avant de bien pouvoir comprendre la machine a 100% (si ce n'est pas deja le cas bien sur).

Et surtout ne pense meme pas a utiliser un pc en live, je me suis pris la tete avec le fameux ingéson qui me parlait des problemes de latence, de bugs probables, me disant aussi que ca ne s'est jamais fait en live... J'en suis pas si sur. Maintenant je ne suis pas dans le live mais le studio donc je ne me renseigne pas de ce coté.

Bref j'espere t'avoir aidé.
3
MERCI MON CHER AMI ..

avant de pouvoir le faire fonctionner en live (concert), j aimerai pouvoir le faire fonctionner en home studio ( en direct cad avoir ma voix auto tunée en retour) mais c'est deja pas une mince affaire !!

tu a raison il existe un rack --> Antares Systems ATR-1a Auto-Tune Intonation Processor .. je ne sais pas ce qu il est capable de faire exactement ?

le must c'est d'avoir son ingé ..

en tout les cas merci d dvaoir répondu !
4
Pour le direct en home studio il suffit de plugger le vst dans les FX en entree de micro sur le mixeur de ton logiciel, apres ca depend de ce que t'utilise.
T'auras quand meme un minimum de latence pour le retour, suivant les perfs de ton pc/mac.
5
merci .. j'ai reussi avec cubase sx
6
OUI !!! C POSSIBLE BIENSUR, enfin je pense d'une façon ou d'une autre.

JE SUIS ETONNé que le sujet n'est pas u plus de participants.

Justement moi aussi je cherche comment faire car j'ai vu un live sur le telephone d'un pote qui est en prison donc impossible de retrouver la video :( mais
Il avait filmé un live en club d'un chanteur oriental je crois que c'était au mas d arene (poussan) et le chanteur je crois que c'était Cheb Mouss. Seulement biensur les gens mettent les videos sur facebook mainant donc impossible de retrouver une video sur youtube... Bref

Qd j'ai vu cette video j'ai craqué fallait que je le mette aussi pour mes lives car certains de mes sons sont autotunés.

EN TOUS K MEME SI JE SAIS PAS COMMENT LUI IL A FAIT (c t toujours juste au niveau de sa voie, nikel !! ) JE SAIS COMMENT FAIRE A MA MANIÈRE, je l'ai jamais tenté mais rien n'indique que ce soit impossible:

TEST A FAIRE:
Mantenant ils font des carte sons avec zero latense kaziement donc > TU PRENDS TON ORDI, ta carte son (minimum une entree xlr et une sortie xlr ou gros jack line) tu instale cubase, tu branche ton micro dans ta carte son, tu rentre dans cubase et en entree tu met ton pluging "autotune antares" (celui que j'utilise), puis tu t'arrange pour que ta voie sorte de cubase en passant d'habbord par ton pluging, tu recupère le son autotuné et tu le renvois dans ta sortie physique XLR ou JACK et le technicien son recupère ça en direct. Ce pluging est facilement trouvable donc à mon avis c'est à essayer.
Le soucis c'est que si t'as pas ton propre ingé son ou un dj vraiment opérationel pour te changer les presets en fonction des differentes tonalité de chansons les une par rapport aux autres, ça risque de sonner faut même si tu chante juste...> dans mes morceaux je suis obligés d'adapter les reglages et les presets de mon autotune antares car chaque titre est chevauché differament selon la tonalité de chaque instrumental

donc à tester...

PS Si yen a qui veulent écouter un de mes sons autotunés avec Antares allez sur ce lien :


PAR CONTRE JE NE SAIS PAS COMMENT ALTERNER pour regler l'autotune de façon maléable pour l'enlever sur certaines parties de façon naturelle sans qu'il y est de fazing et que la voie autotunée est la même dynamique de manière à ne pas ressentir un changement de couleur dans la voie entre les parties autotunées et les parties non autotunées...

Ranking Saiden.

Hésitez pas à aller sur google et à taper: Ranking Saiden Playlist Official single

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 03:23:35 ]

7
je déterrele sujet ça interessera peut etre les gens dans le futur !
Avec un pote on a monté un groupe de rap avec tes voix très retouchées (mpec), autotune souvent pour avoir des voix monotones vraiment robotiques en plus des chorus et vocoder avant la grosse reverb ou la disto ;)

on en a essayé plusieurs, antares plugin marche vraiment bien mais pour les automations en live c'est la galère oui donc à moins de rester sur la meme tonalité ou d'avoir un gars qui te change les reglages à chaque morceau faut oublier.
On a essayé kerovee, un free ware, c'etait un peu bizarre... pas vraiment beau..
en studio on replace les voix avec le newtone de image line, ça marche du tonerre et c'est super propre (plus que le mode graphique d'antares) semblable à melodyne et dispo dans Fruity Loops. Mais alors pour le live?
Il suffit d'une carte son avec plusieurs entrées et sorties, d'une console mix virtuelle (presente dans tous les logiciels) et d'un plugin d'autotune. Pour rester dans FL Studio 12 on a decidé d'utiliser le pitcher, vraiment pratique et très simple, on lui rentre une gamme ou les notes qu'on veut, la vitesse de correction, si on pitch un peu en mode mec ou nana et le truc ressort dans une sortie specifique de la carte son vers la table de mixage generale. On est donc deux chanteurs, chacun sa tranche avec autotune+effets, gammes automatisées en fonction des morceaux, on appuie sur play, l'ordi repart dans les tranches de la vraie console que l'ingé son peut mixer du coup, j'utilise une m-audio mtrack 8 avec une latence à 96ms, on entend rien aucun soucis les voix ressortent claires, après c'est beaucoup de travail en repet car cet effet en live doit se gérer avec un chant relativement proche de ce que tu veux qui sorte...à moins d'avoir une piste midi qui tourne derrière.
8
Coucou les amis j’ai lu tout vos commentaire mais moi j’y arrive pas sur reaper si quelqu’un a la solution je suis preneur, un collègue à moi là sur reaper donc je le dit que je peut l’avoir aussi merci d’avance
9
Salut,
a quelle etape tu bloques?
10
J’ai antares pour l’auto tune sur reaper mais j’aimerai mettre l’autorité en retour dans mon casque et je n’y arrive pas