réactions à la news Commentaires sur la news : DoublePi Technologies dévoile Vovious
- 12 réponses
- 6 participants
- 383 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
9820
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/12/2025 à 11:47:00Commentaires sur la news : DoublePi Technologies dévoile Vovious
Un nouveau logiciel de correction de pitch arrive sur le marché, disponible sur macOS et Windows avec support ARA2.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coldwave
1323
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
2 Posté le 19/12/2025 à 15:34:14
>>> Il est également possible d’importer une piste MIDI afin de s’en servir comme référence mélodique pour la correction.
ça c'est cool
ça c'est cool
0
> misuk YouTube Matsuka Dub
RdjpR
2056
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/12/2025 à 00:39:35
@Coldwave : je ne sais pas si tu es un utilisateur de Cubase, si oui, cette fonction est dispo dans VariAudio 

0
RdjpR
coldwave
1323
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 20/12/2025 à 03:15:25
non j'ai studio one avec melodyne. possible que ce soit dans melodyne aussi
. Ayant eu Cubase auparavant, j'aime bien Variaudio! c'est bien d'avoir un nouvel éditeur dans ce domaine en tout cas ...
0
[ Dernière édition du message le 20/12/2025 à 03:17:14 ]
coldwave
1323
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 22/12/2025 à 11:35:44
en revoyant la vidéo, il a l'air bien plus puissant qu Melodyne qui commence à se faire vieux (artefact trop audibles en rallongeant les notes)... je n'ai pas suivi variaudio ceci dit (il était mieux à la base que mélodyne pour le monophonic)...
0
nii
2096
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/12/2025 à 11:51:24
J'aime beaucoup Variaudio pour sa simplicité d'utilisation et ses réglages très fin des notes. Il fonctionne vraiment bien en monophonique et il y a toujours ce qu'il faut pour répondre à mes besoins. La force de Melodyne c'est certainement l'édition individuelle des notes d’un accord, ce qui manque beaucoup à Variaudio et bien sûr Melodyne va beaucoup plus loin en terme de traitements et options possibles. J'ai souvent regardé des tutoriels et les possibilités sont vraiment dingues, même si en contre partie cela devient et véritable DAW à lui tout seul, donc du temps pour en maitriser tous les aspects.
Bref, excellente nouvelle d'avoir un nouvel éditeur dans ce type de traitement.
Bref, excellente nouvelle d'avoir un nouvel éditeur dans ce type de traitement.
0
[ Dernière édition du message le 23/12/2025 à 12:01:17 ]
coldwave
1323
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 13/01/2026 à 16:08:53
ayant fait le test, j'ai adopté ce vovious. la raison? pas d'artefact contrairement à Melodyne quand on rallonge les notes (Melodyne qui semble avoir évolué en une version beaucoup moins bien que celle d'avant)... c'est doux, transparent, un cran au-dessus de Melodyne qui me semblait pourtant bien mieux dans le passé (à moins que je sois devenu plus exigeant, c'est possible)... pas encore de polyphonie mais c'est pas grave, c'était pas bien avec melodyne de toute façon...
0
[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 16:09:51 ]
Gam
9630
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 13/01/2026 à 17:13:39
Citation de coldwave :
en revoyant la vidéo, il a l'air bien plus puissant qu Melodyne qui commence à se faire vieux (artefact trop audibles en rallongeant les notes)... je n'ai pas suivi variaudio ceci dit (il était mieux à la base que mélodyne pour le monophonic)...
Melodyne, c'est pour des corrections subtiles, pour affiner.
0
La YoOne
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/01/2026 à 17:59:13
Je trouve Melodyne > Variaudio question absence d'artefacts, mais clairement pas exempt d'artefacts non plus ! Très très intéressé par ce Vovious, je suis en plein mix de plusieurs albums et c'est primordial de pas détériorer les perfs des artistes 
Puis Melodyne c'est très 80's l'interface, elle est pas hyper ergonomique je trouve. Plusieurs trucs sont pas vraiment possibles à faire, et le traitement des voix typées metal.... mouais, ça galère. Variaudio >>>> Melodyne sur l'interface et l'ergonomie. Enfin, le calage temporel est assez catastrophique sur Melodyne je trouve aussi.
J'ai aussi Repitch, mais j'ai jamais pu m'y faire (pas testé le 2). Je finis toujours par revenir à Melodyne en rageant qu'il n'y ait pas mieux. Peut-être plus pour longtemps, vu que Vovious est en test gratos pour 30 jours
Puis Melodyne c'est très 80's l'interface, elle est pas hyper ergonomique je trouve. Plusieurs trucs sont pas vraiment possibles à faire, et le traitement des voix typées metal.... mouais, ça galère. Variaudio >>>> Melodyne sur l'interface et l'ergonomie. Enfin, le calage temporel est assez catastrophique sur Melodyne je trouve aussi.
J'ai aussi Repitch, mais j'ai jamais pu m'y faire (pas testé le 2). Je finis toujours par revenir à Melodyne en rageant qu'il n'y ait pas mieux. Peut-être plus pour longtemps, vu que Vovious est en test gratos pour 30 jours
0
coldwave
1323
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 18/01/2026 à 12:32:06
pour ma part, pas d'artefact là oùce n'est plus utilisable avec Melodyne (et comme dit quelqu'un plus haut, je le fais avec parcimonie, pour recaler un peu des instruments type harmonica & melodica, mais aussi guitares). Des retours d'autres personnes sont toujours bienvenus...
0
[ Dernière édition du message le 18/01/2026 à 12:33:08 ]
Gam
9630
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 18/01/2026 à 13:42:50
Citation de La YoOne :
Avec les nouveaux algo développé pour Tonalic, je ne serais pas surpris de voir Melodyne avec une grosse mise a jour.
0
coldwave
1323
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
12 Posté le 21/01/2026 à 10:45:32
Citation de Gam :
Avec les nouveaux algo développé pour Tonalic, je ne serais pas surpris de voir Melodyne avec une grosse mise a jour.
si elle n'est pas gratuite, vu qu'il a fallu payer pour garder melodyne dans s1, ce qu'on ne sait pas tout de suite, et bien ils pourront aller voir chez vovious si j'y suis
il n'y a pas que les algos, la timeline décalée dans s1, les outils peu intuitifs.. ça fait beaucoup à changer, normal pour un soft de 15 ans d'age...
0
[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 10:48:24 ]
coldwave
1323
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 21/01/2026 à 10:48:55
oui Gam, on avait remarqué
(quoique AF n'avait pas l'air très au courant dans son dernier test de s1)
0
[ Dernière édition du message le 21/01/2026 à 10:49:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte